Trouver une info
Recherche avancée
 

Partenaires


Liens Amis

 

Fiches Bricolage

 > 

Bâti et gros travaux

 > 

Isoler les conduites d'eau apparentes


Ajouté le : 20.12.2006 14:21
Auteur : bricoleurdudimanche
Lectures : 5284
Commentaires : 1 [ Voir et/ou ajouter un commentaire ]
Note :  [ Evaluer ]
Page : 4/4


Pour fixer les coquilles et les manchons et calfeutrer ainsi les espaces de liaison moins isolés, vous pouvez vous servir d’une colle adaptée en l’appliquant sur les raccords à l’aide d’un pinceau fin. Mais cette technique est contraignante car elle oblige à couper l’alimentation des conduites d’eau chaude et attendre qu’elles refroidissent. La chaleur dégagée étant néfaste à la bonne prise de la colle. Si toutefois vous vouliez l’utiliser, préférez les éléments en mousse de polyuréthane plus faciles à coller.

Autrement, servez-vous de ruban adhésif pour recouvrir et fixer les liaisons rapidement, facilement et sans contraintes.




Méthode 5 : protéger vos canalisations avec un câble chauffant

Le câble chauffant est actuellement la technique la plus performante. Idéal pour les climats rudes, ce dispositif lutte efficacement contre le gel.

Avant de mettre en place votre câble chauffant, assurez vous de disposer d'une prise de courant à proximité de votre installation.
- Si votre câble possède un thermostat, installez sa sonde sur la partie la plus froide du tuyau.
- Une fois la sonde installée, placez votre câble le long du tuyau, puis fixez-le avec des bagues de serrage ou du ruban adhésif.




Espace Membres
Pseudo :
Mot de passe :
 Enregistré
Créer un compte
Mot de passe perdu ?

La Brico-Newsletter

S'abonner
Se désabonner
 

Sondage

Vos bonnes résolutions bricolage pour 2009 ?

 Faire ce que j'aurais dû faire en 2008
 Rédécorer mon intérieur
 Réparer la plomberie qui fuit
 Fabriquer mes propres meubles
 Utiliser plus de matériaux écologiques

 
Autres Sondages
 

Services Partenaires

 

Voir aussi