Trouver une info
Recherche avancée
 

Partenaires


Liens Amis

 

Fiches Bricolage

 > 

Entretien et réparations

 > 

Faire disparaître les fissures et les trous des surfaces en plâtre


Ajouté le : 20.12.2006 21:53
Auteur : bricoleurdudimanche
Lectures : 17077
Commentaires : 0 [ Voir et/ou ajouter un commentaire ]
Note :  [ Evaluer ]
Page : 1/3

Faire disparaître les fissures et les trous des surfaces en plâtre



Niveau de difficulté :

Facile.

Outils nécessaires :

De l’enduit de rebouchage.
Du papier à poncer.
Un couteau de peintre.
Un pinceau ou une brosse de pousse.
Une éponge légèrement humide et un chiffon.
Des pots de peintures et les outils de peintures requis.
Et un escabeau (si vous travaillez en hauteur).


Les coups, fissures, trous et autres détériorations de la famille finissent souvent par apparaître sur les surfaces, plafonds et murs, en plâtre. Le plâtre est un effet un revêtement très friable, et ce d’autant plus dans les pièces mal ventilées et humides telles que les cuisines et salles de bains. La réparation de ces dégradations ne demande pas en soi une mise en œuvre difficile mais d’un point de vue esthétique, elle sollicite à refaire la peinture de la pièce pour ne pas jurer sur le plan de la décoration.

Notez aussi que cette fiche peut également vous servir pour éliminer les traces de perçages laissés par une ancienne installation comme une étagère fixée au mur que vous auriez décidé d’enlever ou de déplacer.


Etape 1 : Préparer la fissure et/ou le trou.

La fissure ou le trou en question doit être le plus net possible. Pour ce faire, commencez par décrocher les possibles cloques de peintures qui sur les pourtours de la zone à travailler en raclant d’arrière en avant avec la lame de votre couteau de peintre. Puis utilisez les pointes du couteau pour élargir les bords de la cassure jusqu’à faire tomber tous les morceaux de plâtre qui ne tiennent pas complètement.



Si la surface alentour du plâtre est salle, n’hésitez pas à passez un rapide coup d’éponge humide et essuyer immédiatement le tout avec un chiffon, le plâtre n’aime pas trop l’eau.




Espace Membres
Pseudo :
Mot de passe :
 Enregistré
Créer un compte
Mot de passe perdu ?

La Brico-Newsletter

S'abonner
Se désabonner
 

Sondage

Chez vous le ramonage, c'est plutôt ?

 Une fois par an, j'appelle un pro.
 Fait maison, de temps en temps.
 Très bonne question, merci j'y penserai !
 Jamais, j'ai pas de cheminée !

 
Autres Sondages
 

Services Partenaires

 

Voir aussi