Trouver une info
Recherche avancée
 

Publicité

 

Fiches bricolage

 > 

Plomberie et sanitaires

 > 

Réparer les fuites d'un mélangeur


Ajouté le : 20.12.2006 23:49
Auteur : bricoleurdudimanche
Lectures : 15880
Commentaires : 0 [ Voir et/ou ajouter un commentaire ]
Note :  [ Evaluer ]
Page : 2/3


Enlevez totalement la poignée du robinet en desserrant la vis de fixation ou en tirant sur le croisilon, s'il n'est pas retenu par une vis. Vous voyez alors apparaître la tête du robinet.




Etape 2 : Démonter la tête du robinet et procéder à la réparation.

Avec une clé à molette, ou une pince multiprise, dévissez l’écrou de serrage qui tient en place la tête du robinet pour pouvoir la sortir de son logement.



La tête du robinet enlevée, vous pouvez dorénavant visualiser le clapet incriminé (désigné par un A sur la photo ci-dessous). Selon les modèles de mélangeurs, celui-ci peut être fixé par simple emboîtage ou retenu par une vis et peut être, comme ici, prolongé par un capuchon en plastique.



Enlevez le clapet remplacez-le. Assurez-vous à ce moment que le joint de la partie centrale (B) est en bon état. Si ce n’est pas le cas ou si vous éprouvez un doute, changez le.



Liens commerciaux

Espace Membres
Pseudo :
Mot de passe :
 Enregistré
Créer un compte
Mot de passe perdu ?

La Brico-Newsletter

S'abonner
Se désabonner
 

Sondage

Avec quoi enregistrez vous vos émissions préférées ?

 Un magnétoscope, à l'ancienne.
 Un enregistreur DVD, moderne.
 Un disque dur, branché.
 Rien, j'y arrive pas avec ces machins là.

 
Autres Sondages
 

Services Partenaires

 

Espace bricommunauté

Cette rubrique vous permettra de mieux connaître les internautes bricoleurs du dimanche. Pour ce mois de février, lumière sur Freddyelec l'un de nos membres de choc !
Lisez son interview.
 

Voir aussi