Trouver une info
Recherche avancée
 

Partenaires


Liens Amis

 

Pose de tringles à rideaux sur coffrage

aller au message : [ Premier | Dernier ]


gigot
Petit nouveau


Messages : 1
Inscrit(e) le: 18.08.2008
Posté le 18.08.2008 11:47  
Pose de tringles à rideaux sur coffrage

Bonjour à tous,

J'ai longtemps hésité mais je suis désormais décidé à poser des rideaux dans mon appartement de location. Le problème c'est que je touche pas une bille en bricolage :'(

Il y avait auparavant un volet mécanique et ci je ne bénéfice malheureusement pas de celui ci, j'ai tout de même hérité du coffrage.

J'ai l'intention de fixer les tringles sous le coffrage de manière à ne pas perdre trop de surface et d'avoir le rideaux à 30 cm de la fenêtre.

le coffrage se présente ainsi :

photo 1
photo 2

Comment bien fixer mes tringles ? Dois-je percer et mettre une cheville spéciale ou juste utiliser une vis à bois ? Quel type de vis utiliser ? Le bois ne parait pas bien épais, y'a t'il un risque étant donné que j'ai 3m de fenêtre à couvrir avec la tringle plus le rideau ca risque de peser un peu tout de même.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci.



Edité par gigot le 18/08/2008 11:48
aller au message : [ Premier | Dernier ]


biloulou
Architecte


Messages : 1458
Inscrit(e) le: 20.04.2007
Posté le 18.08.2008 15:35  
RE : Pose de tringles à rideaux sur coffrage

Bonjour gigot et bienvenue sur ce forum.

Tout dépend du type de tringle que tu désires placer.
A voir les photos, il me semble que tu vas être limité dans le choix si tu désires toujours pouvoir ouvrir la fenêtre.
Je ne vois que le petit rail en forme de C soit en matière plastique, soit en aluminium et sont préforés.
L'un et l'autre sont vendus en kit avec vis et chevilles, ces dernières n'étant pas nécessaires dans le bois, les fournies devant être suffisantes.

A+
aller au message : [ Premier | Dernier ]

Espace Membres
Pseudo :
Mot de passe :
 Enregistré
Créer un compte
Mot de passe perdu ?

La Brico-Newsletter

S'abonner
Se désabonner
 

Sondage

Chez vous le ramonage, c'est plutôt ?

 Une fois par an, j'appelle un pro.
 Fait maison, de temps en temps.
 Très bonne question, merci j'y penserai !
 Jamais, j'ai pas de cheminée !

 
Autres Sondages
 

Services Partenaires

 

Voir aussi