Trouver une info
Recherche avancée
 

Partenaires


Liens Amis

 

traces de passage du rouleau

aller au message : [ Premier | 2 | Dernier ]


lola
Petit nouveau


Messages : 8
Inscrit(e) le: 12.09.2008
Posté le 04.10.2008 12:54  
traces de passage du rouleau

Bonjour,

Apres avoir passé une seconde couche de peinture sur un mur, je me suis rendu compte (le lendemain) que l'on voyait des traces verticales de peinture qui me semblent etre le passage du rouleau. Heureusement, ce n'est pas partout, c'est tres localisé en bas du mur (soit quand je terminais mon mur). Je n'ai pas envie que cela me fasse cela partout, et je ne sais pas de quoi cela vient. Que faire pour éviter ça à l'avenir ? Merci d'avance.
aller au message : [ Premier | 2 | Dernier ]


roro442
Ouvrier


Messages : 105
Inscrit(e) le: 10.09.2008
Posté le 05.10.2008 09:28  
Le bon rouleau?

Bonjour,
Pour que votre peinture soit nickel, il y a plusieurs précautions à prendre.
Déjà, utiliser un bon rouleau et non pas un rouleau à bas prix. Les rouleaux sont spécifiques suivant les utilisations qu'on veut en faire.
Ensuite, bien prendre soin de l'essorer lorsqu'on le passe dans le seau avec une grille et surtout, sans oublier les côtés de ce rouleau! Car quand on le passe sur son mur, la peinture à tendance à partir sur les bords du rouleau.
Ensuite, utiliser une bonne peinture car certaines peintures sont dites "anti-gouttes" mais une peinture "anti-gouttes" pourrie aura le même résultat qu'une peinture de base pourrie.
Autre chose, si vous ne peignez pas tous les murs le même jour et que vous mettez votre rouleau dans l'eau la nuit par exemple, il faut essorer au maximum votre rouleau car l'eau absorbée est très dure à évacuer!! Et ensuite, passer un coup de rouleau sur du carton ou un autre support inutile pour évacuer le restant de l'eau. Pour éviter ça, il faut enfermer vos rouleaux dans un sac plastique bien hermétique comme ça, l'humidité est conservée et vous pouvez repartir tout de suite avec votre rouleau ou vos pinceaux!

En bricolage, On en apprend tous les jours...
aller au message : [ Premier | 2 | Dernier ]


lola
Petit nouveau


Messages : 8
Inscrit(e) le: 12.09.2008
Posté le 05.10.2008 13:51  
RE : traces de passage du rouleau

Peut etre un probleme d'essorage du rouleau sur la grille...
La peinture est de bonne qualité, le rouleau est de moyenne gamme, mais comme les traces sont tres localisées, je ne pense pas qu'il soit en cause. Je vais faire attention à l'essorage. Merci !
aller au message : [ Premier | 2 | Dernier ]

Espace Membres
Pseudo :
Mot de passe :
 Enregistré
Créer un compte
Mot de passe perdu ?

La Brico-Newsletter

S'abonner
Se désabonner
 

Sondage

Chez vous le ramonage, c'est plutôt ?

 Une fois par an, j'appelle un pro.
 Fait maison, de temps en temps.
 Très bonne question, merci j'y penserai !
 Jamais, j'ai pas de cheminée !

 
Autres Sondages
 

Services Partenaires

 

Voir aussi