Trouver une info
Recherche avancée
 

Partenaires


Liens Amis

 

instalation chauffage electrique

aller au message : [ Premier | Dernier ]


j-b
Petit nouveau


Messages : 2
Inscrit(e) le: 31.07.2008
Posté le 31.07.2008 22:46  
instalation chauffage electrique

bonsoir
je suis electricien de metier dans l'industrielle et il m'a ete demander par mon beau frere d'installer son nouveau chauffage centrale electrique mais seulement je ne connais pas tres bien les norme pour ce genre d'instalation.
bon alors voila il ya cinq radiateur electrique a panneaux rayonant 2 de 2000W 1 de 1500W et 2 de 1000W ainsi apres avoir lu la fiche d'instalation j'ai decider d'instaler des disjoncteru de 16A pour les 2000W et 10A pour les autre simplement il m'a ete conseiller d'installer un interdif de 63A avec une vigi de 30mA pour la protection des personne.
j'ai deja un interdif de 40A avec vigi de 30mA qui protege le reste de la maison.
je me demander donc si je pouvais remplacer celui la par celui de 63A et proteger les radiateur ainsi que toute la maison avec ou si je devais garder celui la et metre en plus le 63A dedie rien que pour le circuit des radiateur.

merci de vos reponse.
aller au message : [ Premier | Dernier ]


Efred
Chef de chantier


Messages : 535
Inscrit(e) le: 26.02.2008

Posté le 01.08.2008 05:56  
différentiel et chauffage

Bonjour j-b

Plus on a de protections différentielles mieux c'est, il est donc recommandé d'ajouter ce différentiel rien que pour la protection du chauffage.

@+



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
aller au message : [ Premier | Dernier ]

Espace Membres
Pseudo :
Mot de passe :
 Enregistré
Créer un compte
Mot de passe perdu ?

La Brico-Newsletter

S'abonner
Se désabonner
 

Sondage

Chez vous le matelas c'est plutôt?

 A ressorts, ergonomique.
 En mousse, économique.
 En latex, anallergique.
 En laine de mouton, écologique.

 
Autres Sondages
 

Services Partenaires

 

Voir aussi