Trouver une info
Recherche avancée
 

Partenaires


Liens Amis

 

Demontage lampadaire antique

aller au message : [ Premier | Dernier ]


Posté le 14.04.2008 20:47  
1208198841.JPG (1017 Ko)
Demontage lampadaire antique

Salutations au membres du forum !

Voila, je suis en train de restaurer un lampadaire des annees 30, il faut refaire la distribution electrique, mais pour cela, il faut demonter un cache en laiton, lui meme retenu par un ecrou de 13 monte sur une tige avec pas de vis.

le probleme c'est que l'ecrou retient aussi une decoration en laiton de section conique (l'espece d'entonnoir) de longueur 20 cm 3,5 largeur a la base et 10 en haut (cf la photo.) donc l'acces a l'ecrou est pour le moins difficile avec des outils standard.

j'ai quand meme reussi a devisser l'ecrou mais il est arrive a la fin du pas de vis. il me faut un outil puissant pour sortir cet ecrou,

j'ai deja essaye le degrippant.

quel outil utiliser (rien trouve de convaincant dans les magasins grandes surfaces generalistes) ?
coupe boulon - pas evident pour scier ?
dilatation thermique, froid ?
acide ?

Attention c une lampe de valeur donc je voudrais eviter le chalumeau ou de scier la tige pour la resouder ensuite.

je suppose que les ingenieurs de l'epoque ont concu cela expres pour que ce soit la galere a demonter...

merci d'avance pour votre assistance !!


aller au message : [ Premier | Dernier ]


GrainDsel
Modérateur


Messages : 2802
Inscrit(e) le: 09.03.2007

Posté le 16.04.2008 00:02  
Rénovation de luminaire

Bonsoir Rodv, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Pour nous aider à t'aider, poste-nous d'autres photos, c'est un peu limite celle-ci.
La tige avec pas de vis est filetée, elle fait 10 ou 11mm de diamètre ? En cas extrème, tu pourras la remplacer.
Je ne pense pas qu'elle ait été conçue pour gêner le démontage, cà c'est plutôt une notion moderne avec des plastiques à clips.
A bientôt de te lire...

Artisan multiservices (ou bricoleur professionnel)

Soyez gentil de laisser un message quand votre problème est résolu, même si vous n'avez pas le temps de dire, finalement, comment.
Cela fait plaisir (mais oui, même à moi), et clôt le sujet.
aller au message : [ Premier | Dernier ]

Espace Membres
Pseudo :
Mot de passe :
 Enregistré
Créer un compte
Mot de passe perdu ?

La Brico-Newsletter

S'abonner
Se désabonner
 

Sondage

Chez vous le matelas c'est plutôt?

 A ressorts, ergonomique.
 En mousse, économique.
 En latex, anallergique.
 En laine de mouton, écologique.

 
Autres Sondages
 

Services Partenaires

 

Voir aussi