Trouver une info
Recherche avancée
 

Publicité

 

Enduit qui gonfle sous la peinture

Liens commerciaux

aller au message : [ Premier | 2 | Dernier ]


ptitrom18
Petit nouveau


Messages : 1
Inscrit(e) le: 24.06.2009
Posté le 24.06.2009 12:45  
Enduit qui gonfle sous la peinture

Bonjour,
J’ai le problème suivant:
J'ai rebouché des fissures (larges de 5mm) avec de l'enduit de rebouchage puis poncé et appliqué un enduit de lissage que j'ai bien poncé aussi (avec maille ouverte de 120 puis 220)

Puis j'ai mis une sous-couche acrylique et 2 couches d'acrylique satiné.

Résultat: l'enduit gonfle légèrement et créé un léger relief bien visible en lumière rasante. En fait ce léger relief apparait dès l'application de la sous-couche.

Mes murs et plafonds sont parfaitement secs et recouverts d’une vieille peinture ; certains sont en béton, d’autres en placoplatre, même problème de gonflement.

J'ai bien laissé sécher les enduits et la peinture.

Merci de votre réponse.

aller au message : [ Premier | 2 | Dernier ]


lolo6464
Chef de chantier


Messages : 650
Inscrit(e) le: 03.06.2009

Posté le 24.06.2009 20:26  
RE : Enduit qui gonfle sous la peinture

Salut,

L'application d'un revetement (peinture) peut accentuer visuelllement des défauts existants...

D'autres explications sont possibles...mais je ne sais lesquelles....(peut être ta vieille peinture...)

En tout état de cause, si ces défauts te gênent, la seule solution défaire pour refaire...Les mêmes causes produisant les mêmes effets, je te conseille de changer de produits ou de bien décaper tes supports.

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
aller au message : [ Premier | 2 | Dernier ]


karkace
Promoteur


Messages : 2244
Inscrit(e) le: 24.02.2009

Posté le 25.06.2009 13:24  
RE : Enduit qui gonfle sous la peinture

appuie sur ton gonflement fortement avec ton doigt ou tappote le avec un maillet (par un marteau hien), si il bouge ou craque c'est une bulle et il fait refaire l'enduit
si ça ne bouge pas c'est que tu n'as pas assez poncé ton enduit ou que tu ne l'as pas fait a la calle du coup avec le peinture tu vois ta bosse.

Edité par karkace le 25/06/2009 13:25
aller au message : [ Premier | 2 | Dernier ]

Liens commerciaux

Espace Membres
Pseudo :
Mot de passe :
 Enregistré
Créer un compte
Mot de passe perdu ?

La Brico-Newsletter

S'abonner
Se désabonner
 

Sondage

Avec quoi enregistrez vous vos émissions préférées ?

 Un magnétoscope, à l'ancienne.
 Un enregistreur DVD, moderne.
 Un disque dur, branché.
 Rien, j'y arrive pas avec ces machins là.

 
Autres Sondages
 

Services Partenaires

 

Espace bricommunauté

Cette rubrique vous permettra de mieux connaître les internautes bricoleurs du dimanche. Pour ce mois de février, lumière sur Freddyelec l'un de nos membres de choc !
Lisez son interview.
 

Voir aussi