Trouver une info
Recherche avancée
 

Partenaires


Liens Amis

 

Pièces détachées de volet roulant

aller au message : [ Premier ]


manuetriskel
Petit nouveau


Messages : 1
Inscrit(e) le: 08.07.2008
Posté le 09.07.2008 14:58  
Pièces détachées de volet roulant

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, mais viens y jeter un coup d oeil régulièrement et voudrais déjà remercier tous les participants qui m ont permis de me dépatouiller dans mes galères précédentes !

Voici mon problème du jour : J ai un volet roulant à manivelle qui m a lâché ce WE. : pas moyen de remonter le rideau et un petit bruit de clac-clac-clac en tournant la manivelle.
Le démontage complet et quelques tests ont permis, a priori, de repérer la pièce qui posait problème. Ce serait le treuil (nouveau mot à mon vocabulaire !!) mais je voudrait bien une confirmation d'après la description suivante.
C est un cylindre de 8cm de diamètre et de 22mm d épaisseur. Il y a un trou carré de 10mm au milieu, (on y place une tige carré qui permet de faire tourner le volet).Il y a un autre trou carré (8mm), qui traverse le treuil dans son épaisseur, et qui suit la corde du disque. Dans celui-ci, on y met la manivelle.

Mon problème, c est que je ne sais pas où trouver ce genre de pièce. J ai trouvé des sites sur Internet, mais on me demande quel est le type de treuil (à chaine, à cable, à cliquet, avec ou sans fin de course). ?????
Est-ce que quelqu un pourrait m aider à repérer le type de treuil qu il me faut, ou connait un magasin qui vendrait cet article dans la région de Nimes-Alès-Montpellier ?

Merci beaucoup

aller au message : [ Premier ]

Espace Membres
Pseudo :
Mot de passe :
 Enregistré
Créer un compte
Mot de passe perdu ?

La Brico-Newsletter

S'abonner
Se désabonner
 

Sondage

Votre sapin de Noël, c'est plutôt ?

 Synthétique, le plastique c'est fantastique !
 Naturel, avec des épines qui piquent !
 Neigeux, tout blanc c'est mieux !
 Niet, j'en ai pas !

 
Autres Sondages
 

Services Partenaires

 

Voir aussi