Trouver une info
Recherche avancée
 

Publicité

 

WC impossible à déboucher !

Liens commerciaux

aller au message : [ Premier | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Dernier ]


lapine
Petit nouveau


Messages : 1
Inscrit(e) le: 25.12.2009
Posté le 25.12.2009 02:30  
WC impossible à déboucher !

Bonsoir,

j'ai un gros problème qui peux faire rire, mes WC sont bouchés et j'ai très mal au ventre ! mais croyez-moi ça n'a rien de drôle !

Je voudrait éviter de faire appel à un plombier (plus d'argent, c'est noël), et je voudrait savoir si vous connaissez des astuces ?

Mes WC sont bouché par trop de PQ, mon fils à fait tombé un rouleau, l'a repêcher, à enlever le carton et à remit le papier dans l'eau, sachant qu'il y avait déjà 1/4d'un autre rouleau car mon fils venait de faire sa grosse commission... vous imaginez la quantité de PQ qui doit être coincé !

j'ai essayé plusieurs méthodes trouvés sur internet :
- Seau d'eau chaude : aucun effet, l'eau à mi 1h à redescendre.
- la ventouse : il faut essayer de faire un appel d'air mais je n'y arrive pas, ma ventouse est pourtant assez grande mais mes WC doivent avoir une forme bizarre, ou je ne sais pas m'y prendre !
- le mélange coca + sel + vinaigre à faire mariner dans les WC pendant 30min (j'ai laissé 1h) + seau d'eau bouillante ensuite (méthode wikipedia) : Ça n'a pas fonctionné, toute l'eau du seau est encore dans la cuvette et beaucoup de vapeur s'en échappe... obligé d'ouvrir les fenêtre (ça caille...).

Il reste une méthode que j'ai lut, elle consiste à tordre un cintre en fer pour bouger le PQ coincé, mais comment faire ? Quel forme faut-il donner au cintre et faut t-il pousser ou ramener le PQ ?


J'espère que vous pourrez me guider ! Merci d'avance !
aller au message : [ Premier | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Dernier ]


bricodi
Chef de chantier


Messages : 990
Inscrit(e) le: 21.02.2008
Posté le 25.12.2009 03:59  
RE : WC impossible à déboucher !

Déjà, il ne faut plus utiliser le WC, mais un seau qui deviendra seau hygiénique comme à l'ancien temps, ou toilettes sèches si vous avez de la sciure, ou des feuilles mortes par exemple.

A essayer : prendre une bonne poche plastique assez longue, y mettre la main dedans, et essayer de résoudre le probleme manuellement, en prenant éventuellement un fil de fer doublé comme une épingle à cheveux, mais un peu plus long, et au deux bouts, tordre pour former deux crochets, et essayez de détruire petit à petit le papier.
Avec un flacon de schampooing vide, coupez le à mi hauteur pour pouvoir l'utiliser pour sortir l'eau et le papier qui vient.

Si le bouchon n'est pas trop loin, cela devrait marcher, avec de la patience.

Autre solution : un bon balais espagnol assez gros, l'entourer d'une bonne poche plastique que vous attachez en haut pour ne pas le souiller. Et là il faut qu'il y ait malgré tout un peu d'eau, et essayer de pousser et de faire revenir de nombreuses fois, cela pourrait pousser le bouchon, mais si le conduit n'est pas plus large, vous déplacez... le problème, mais enfin le papier doit se ramolir ce qui peut faciliter les choses.

Si vous êtes dans une maison particulière, c'est moins problématique que dans un appart. De toutes façons pour vider le seau une bouche d'égout ferait l'affaire, et même une nuit de noêl, il n'y a pas forcément foule dans la rue....

A une époque, le palier était en feuilles, ce qui pouvait éviter de genre de problème...

Quant au père Noël, là, je pense qu'il ne va pas être content de cette GROSSE BETISE....
aller au message : [ Premier | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Dernier ]


crabe59
Architecte


Messages : 1333
Inscrit(e) le: 09.03.2008

Posté le 25.12.2009 11:11  
RE : WC impossible à déboucher !

bonjour,
vous habitez en maison individuelle ?
si oui, regardez dans le puisard sortie WC, le bouchon est peut- être là.
Le cintre ! oui et non, car pour le faire passer !!!! tintin balai de crin !
essayez plutôt avec une bonne longueur de cable electrique rigide, c'est assez souple pour se faufiler assez bien et c'est assez dur pour pousser, perso j'utilise du RO2V 4G2,5mm, je dégaine sur 6 / 7 mm et je recourbe les cables sur l'arrière, faisant ainsi comme des crochets (si ils se bloquent il suffit de tirer un coup sec pour les tordre, on retire le cable et on recommence), ce système est l'équivalent d'un furet.
bon courage, et soyez prudente en ce qui concerne l'hygiéne, ça risque d'éclabousser.
cordialement

Edité par crabe59 le 25/12/2009 11:12
aller au message : [ Premier | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Dernier ]


titi116
Architecte


Messages : 1036
Inscrit(e) le: 11.07.2008
Posté le 25.12.2009 15:23  
RE : WC impossible à déboucher !

bonjour
les conseils de crabe59 sont bons
a essayer aussi tuyau d'arrosage enfoncé le + possible dans le trou des wc(et oui a la main )et ouvrir l'eau a l'autre bout de maniere a faire pousser le bouchon
a+
aller au message : [ Premier | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Dernier ]


kvalier
Contremaître


Messages : 465
Inscrit(e) le: 06.12.2009

Posté le 25.12.2009 22:32  
RE : WC impossible à déboucher !

ou alors un bon seau de soude costique en granule
aller au message : [ Premier | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Dernier ]


loupgarou
Architecte


Messages : 1295
Inscrit(e) le: 26.03.2009
Posté le 26.12.2009 00:19  
RE : WC impossible à déboucher !

bonsoir, les conseils de bricodi me semble les mieux surtout le balais espagnol qui ressemble à la méthode que je préconise dans ce genre de cas pas cher et de bon résultat. Les produits miracle genre destructeur de bouchon ou autres n'ont qu'un seul effet celui de te soulager ton portefeuille. Par contre et ce n'est pas facile il faut apprendre au utilisateurs des toilettes à ne pas mettre tout et n'importe quoi dedans.
-bonnes fêtes @+
aller au message : [ Premier | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Dernier ]


kchriske
Chef de chantier


Messages : 904
Inscrit(e) le: 05.10.2008

Posté le 26.12.2009 07:54  
RE : WC impossible à déboucher !

En dernier recours, pensez à préparer un seau, fermer l'eau, démonter le wc, le placer sur le seau.

Eliminer le bouchon, reposer le wc etc.

Ce n'est pas très compliqué et le résultat est garanti.



Comme j'ignorais que c'était impossible, je l'ai fait.
Un con qui marche, va plus loin que deux instruits qui restent assis.
aller au message : [ Premier | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Dernier ]

Liens commerciaux

Espace Membres
Pseudo :
Mot de passe :
 Enregistré
Créer un compte
Mot de passe perdu ?

La Brico-Newsletter

S'abonner
Se désabonner
 

Sondage

Avec quoi enregistrez vous vos émissions préférées ?

 Un magnétoscope, à l'ancienne.
 Un enregistreur DVD, moderne.
 Un disque dur, branché.
 Rien, j'y arrive pas avec ces machins là.

 
Autres Sondages
 

Services Partenaires

 

Espace bricommunauté

Cette rubrique vous permettra de mieux connaître les internautes bricoleurs du dimanche. Pour ce mois de février, lumière sur Freddyelec l'un de nos membres de choc !
Lisez son interview.
 

Voir aussi