Trouver une info
Recherche avancée
 
 

Vos brico-projets

 > 

Meubles et rangements

 > 

Réaliser une table pour petit déjeuner au lit


Ajouté le : 30.08.2007 16:23
Auteur : bricoleurdudimanche
Lectures : 20214
Commentaires : 4 [ Voir et/ou ajouter un commentaire ]
Note :  [ Evaluer ]

Réaliser une table pour petit déjeuner au lit


Voici une réalisation simple et originale, qui vous permettra de savourer pleinement vos petits déjeuners au lit.

La fabrication de ce meuble demande certains matériaux :

Pour le plateau de la table, vous pouvez utiliser une palette en bois ou bien un plan de travail.
Pour les pieds, quatre tasseaux de bois épais d’environ 5/7cm de coté et quatre roulettes capable de supporter 75 kilos ferons largement l’affaire avec tout de même quatre autres tasseaux de 3/4cm de coté pour consolider votre meuble.

Il vous faudra également quelques outils :

- Une scie égoïne
- Des mèches à bois et des chevilles du même diamètre
- Une perceuse
- Des vis
- Des clous
- Un marteau

Etape 1 : fabrication des pieds


-Sciez les tasseaux à la hauteur voulue, en fonction de la taille de votre lit.
-Vissez ensuite les roulettes au bout des tasseaux

Etape 2 : consolidation de la structure


-Pour consolider et stabiliser votre table, il est préférable de rajouter 4 tasseaux dans sa largeur. Vous en installerez 2 en haut de chaque coté sous le plateau, et deux en bas entre les pieds.
-Vous pouvez aussi remplacer les tasseaux du bas par les barres de fer plates de 5cm de largeur que vous clouerez directement sur les pieds. Si vos barres n’ont pas de trous prévus pour la fixation, il suffit de les percer avec un foret prévu à cet effet. Pour fixer les tasseaux, le plus simple est d’utiliser la technique du chevillé collé. (lien)

Etape 3 : assemblage des pieds au plateau

-Pour fixer les pieds, au plateau, installer ce dernier au sol et utilisez une fois de plus la technique du cheviller coller pour assemble les éléments.

Etape 4 : les finitions

-Pour décorer et surtout protéger le plateau de votre table, vous pouvez y rajouter une plaque de verre d’au moins 6mm d’épaisseur en fixant ses quatre angles avec de la pâte à coller, ou bien le poncer avec du papier de verre et/ou le peindre, puis le vernir à votre convenance.


  

Liens commerciaux

    Espace Membres
    Pseudo :
    Mot de passe :
     Enregistré
    Créer un compte
    Mot de passe perdu ?

    La Brico-Newsletter

    S'abonner
    Se désabonner
     

    Sondage

    Vous et les échafaudages ?

     Non merci, j'ai le vertige.
     Je préfère mon échelle.
     Interressant, j'en acheterais bien un.
     Testé et approuvé, j'en ai un dans mon jardin !

     
    Autres Sondages
     

    Services Partenaires

     

    Espace bricommunauté

    Cette rubrique vous permettra de mieux connaître les internautes bricoleurs du dimanche. Pour ce mois de février, lumière sur Freddyelec l'un de nos membres de choc !
    Lisez son interview.
     

    Voir aussi