Ma newsletter

Auteur(s): Marteau41

Bricoler ou lire, il ne faut plus choisir !


Vous êtes un grand bricoleur, passionné de lecture mais, pris entre la tonte de la pelouse, la rénovation de la cuisine et l’installation du nouveau convecteur, vous ne trouvez jamais le temps de vous cultiver ? Le livre audio est la solution qu’il vous faut ! Grâce à lui, vous pouvez désormais bricoler tout en dévorant vos romans préférés.


Gardez les mains libres pour lire un livre

Contrairement au livre « physique », vous n’avez pas besoin des mains pour lire – ou plutôt écouter – un livre audio. Vous avez probablement un lecteur MP3, un smartphone voire une tablette chez vous ? Eh bien, c’est tout ce qu’il vous faut ! Pendant que la voix du narrateur ou de la narratrice vous conte les plus belles histoires, vous pouvez ainsi vous consacrer entièrement à vos tâches manuelles. Que vous soyez en intérieur ou en extérieur, seul ou à plusieurs, la lecture n’est plus incompatible avec le bricolage.

Frissonner ou rêver, c’est à vous de choisir

Vous êtes plutôt romantique ou avide de frissons ? Vous aimez la poésie ou plutôt les témoignages ? Peu importent vos préférences : sur le catalogue d’Audible, vous trouverez de tout. En effet, l’offre est grande et il y en a pour tous les goûts. Romans, thrillers et sciences fictions, grands classiques... Au total, ce sont plus de 200 000 références qui sont proposées par ce site, dont beaucoup sont des titres exclusifs que vous ne pourrez trouver nulle part ailleurs ! Et pour ceux qui aiment joindre l’utile à l’agréable, vous pouvez même apprendre des langues étrangères ou encore allier méditation et bricolage, si vos travaux ne font pas de bruit !

Enfin une bibliothèque qui ne prend pas de place !

Si vous manquez de place, vous n’aurez pas non plus à choisir entre vos livres et vos outils puisque vous pourrez tout stocker chez vous. Le marteau, les clous, la scie à chantourner et la clef anglaise sont bien rangés sur l’étagère du garage ou de votre atelier ; les livres, quant à eux, sont dans l’ordinateur. Car vous n’avez plus besoin de bibliothèque ! Une fois téléchargé, le livre se conserve aisément dans votre ordinateur ou sur l’application Audible de votre smartphone. Et si vous craignez que le format numérique n’occupe trop d’espace de stockage sur vos différents appareils, sachez que vous pouvez aussi écouter vos livres en streaming (c’est-à-dire sans les avoir téléchargés). Il faut alors toutefois bénéficier d’une bonne connexion internet. Vous pouvez également choisir de graver vos livres téléchargés sur un CD si vous ne disposez pas d’un lecteur MP3. Même dans ce cas, cela occupera moins d’espace que l’édition papier des nombreux volumes de l’œuvre intégrale d’Honoré de Balzac !

Audible vous propose une offre d’essai avec un livre audio gratuit le premier mois d’abonnement, avec possibilité de résiliation. Et si vous décidez de continuer, vous profiterez de réductions importantes et régulières. Alors laissez-vous tenter !

Attention : écouter un livre pendant qu’on bricole, c’est augmenter les distractions et, par conséquent, multiplier les risques de blessures. Redoublez donc d’attention si vous maniez des outils coupants ou potentiellement dangereux. Le divertissement ne doit pas prendre le pas sur la vigilance.


Recommander cette page à un ami.








Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Où allez-vous acheter le cartable de votre enfant ?
  • Sur internet
  • En magasin
  • Je vais recycler celui de l’année dernière
  • Je vais le fabriquer moi-même
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up