Ma newsletter

Auteur(s): Marteau41

Piscines : quels sont les accessoires indispensables ?


Vous trouverez dans cet article tous les accessoires que vous devez avoir autour et dans votre piscine pour en profiter pleinement.


L’été est enfin arrivé, c’est donc le moment de passer du temps dans votre piscine. Mais pour en profiter pleinement, il faut assurer la sécurité autour et dans le bassin, maintenir un bon entretien de l’eau et surtout, ajouter des accessoires pour s’amuser !

Avec le retour du soleil et de la chaleur, la piscine est le meilleur endroit pour se détendre et se rafraîchir. Si vous voulez profiter de cet endroit en famille, équipez-vous de ballons et de jeux d’eau. Pourtant, des précautions sont à prendre, notamment pour protéger les enfants. Il faudra aussi penser à bien entretenir l’eau pour qu’elle reste claire et que le pH ne soit pas nocif pour la peau. Il existe aujourd’hui un grand nombre d’accessoires qui vous permettront d’équiper votre piscine.

Des accessoires pour sécuriser le bassin et ses alentours

Lorsque les enfants profitent du jardin mais que vous n’êtes pas près d’eux pour les surveiller, la piscine ne doit pas leur être accessible. Il existe plusieurs types d’accessoires pour mettre en place un dispositif. Le plus simple à installer est la bâche pour piscine, électrique ou non. Si quelqu’un tombe par inadvertance près du bassin, il tombera sur la bâche et non dans l’eau. Légèrement plus complexe à installer, il existe des systèmes de clôture à installer autour de la piscine. Elle peut se fermer avec un code ou une clé ou non et empêchera les enfants de s’approcher de l’eau. Nécessitant de plus gros travaux, vous pouvez optez pour la verrière coulissante. Ce dispositif se présente sous forme de dôme sur rails et permet aussi de chauffer l’eau de la piscine plus rapidement lorsqu’elle est au soleil.

Un entretien régulier

Pour que l’eau d’une piscine reste claire, il faut l’entretenir. Vous devez donc y mettre du chlore pour éliminer les bactéries mais, attention, ce produit doit être finement dosé : s’il y en a trop, cela risque de brûler la peau des baigneurs. Si votre piscine est dans le jardin, il faut aussi penser à retirer les herbes ou insectes qui pourraient être tombés dans le bassin. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez nettoyer votre piscine manuellement à l’aide d’un filet. Cette technique est peu coûteuse mais elle demande plus de temps et d’énergie car beaucoup de petits organismes peuvent se retrouver dans l’eau. Sinon, il est possible d’investir dans un aspirateur pour piscine : il fonctionnera toute la journée ou toute la nuit et votre eau sera toujours propre !

La baignade, un moment d’amusement !

Lorsque nous sortons le maillot pour se plonger dans l’eau, c’est avant tout pour se détendre. Alors, vous pouvez équiper votre piscine d’un tas d’accessoires originaux pour plus de divertissement. Pour ceux qui aiment écouter de la musique, vous trouverez des haut-parleurs Bluetooth étanches, le son vous suivra partout. Pour les bains de minuit, optez pour des lampes flottantes. Elles éclaireront l’eau d’une jolie teinte.

Bien entretenue et bien sécurisée, la piscine est un véritable atout pour le jardin qui plaira à toute la famille !


Recommander cette page à un ami.








Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up