Ma newsletter

Auteur(s): Marteau41

Stores bannes : pourquoi choisir un système coffre ?


Vous trouverez dans cet article des conseils pour choisir votre store en fonction de vos besoins.


Stores bannes : pourquoi choisir un système coffre ? / iStock.com - Ronstik En été, le soleil peut devenir difficile à supporter lorsqu’il est direct. Si vous possédez une terrasse au bord de votre jardin ou un balcon, il peut être agréable de le protéger de la lumière vive. Il existe pour cela différents modèles d’installations de stores bannes. Coffre, semi-coffre, monobloc… Mais lequel choisir ?

Choisir un système de store banne peut se transformer en cauchemar si vous n’êtes pas bien renseigné. Le coût de cette installation peut être élevé, il faut donc se poser les bonnes questions. Pour une protection maximale et un entretien simple, le store banne coffre apparaît comme la meilleure option. Mais quels sont ses avantages et selon quels critères le choisir ? Vous trouverez dans cet article les réponses indispensables à vos questions.

Les avantages d’un store banne coffre

Lorsque le store est fermé, tout le système se trouve dans le caisson : la toile, les bras et le moteur sont donc bien protégés des agressions extérieures comme les intempéries, l’humidité de la nuit ou encore la poussière. Par conséquent, si vous laissez votre système fermé tout l’hiver, il n’y a pas de risque de retrouver la toile salie ou le moteur humide quand revient l’été. Grâce à cette protection optimale, vous garderez votre store plus longtemps, rendant votre investissement bien plus rentable. Détail plus trivial, certes, mais tout de même important, le système de coffre préserve l’esthétique de votre maison. En effet, cette installation reste très discrète lorsqu’elle est fermée. Si votre budget est plus serré, vous pouvez opter pour un store banne semi-coffre : tout comme le système de coffre, la toile et le moteur seront protégés des intempéries, seuls les bras resteront à l’extérieur.

Quels sont les caractéristiques d’un store banne coffre de qualité ?

Attention, ce n’est pas parce qu’un store banne dispose d’un coffre qu’il est de qualité. Certaines caractéristiques sont à respecter pour être certain de choisir le bon produit. Tout d’abord, vous devez effectuer un devis pour préciser votre budget et vos besoins. Installer un store au-dessus d’un balcon est très différent d’une installation en rez-de-jardin par exemple. Poser la question de la garantie constructeur est aussi important : souvent, plus elle est longue, plus le produit est de bonne qualité ! Si vous êtes installé dans une région venteuse, renseignez-vous bien sur la résistance au vent des stores bannes proposés. Deux éléments principaux sont à vérifier sur le store que vous choisirez : la qualité de la toile et la résistance des supports de bras. La toile doit être résistante et, si possible, facilement lavable. En ce qui concerne les bras, ils ne doivent pas trop fléchir car ils risqueraient sinon de mal fermer.

L’importance des dimensions de votre store banne

Plus le store choisi est grand, plus il protégera une superficie importante des rayons du soleil. Il faut donc bien calculer l’ombre que vous procurera le store banne pour opter pour une dimension appropriée. Pour faciliter cette étape concernant les dimensions, n’hésitez pas à en parler avec votre storiste, il saura vous recommander la taille adaptée à votre espace.


Recommander cette page à un ami.








Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Eté 2017 : comment vous rafraîchissez-vous ?
  • J'ai installé une piscine dans mon jardin
  • J'ai installé une clim
  • Je mouille mes draps
  • J'utilise un brumisateur et ventilo
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up