RSS
Auteur(s): bricoleurdudimanche

Choisir le bon bureau pour travailler ou étudier


Tandis que les vacances d’été touchent à leur fin, c’est le moment ou jamais d’investir dans un nouveau bureau. Une acquisition de saison, qui permettra à chacun de commencer agréablement cette nouvelle année de travail ou d’étude. Parce que vous passerez de longues heures assis devant cette table, il est important de choisir du mobilier parfaitement adapté à votre usage. BricoleurDuDimanche s’est donc penché sur la question pour vous aider à trouver le bureau idéal.


Un bureau pour travailler

Un bureau pour travaillerA l’extérieur ou à la maison, le bureau représente pour certains un instrument de travail essentiel. Il doit de ce fait être robuste et confortable à vivre au quotidien. Vous prévoirez donc une hauteur adaptée à votre taille. Le plan de travail devra être assez vaste pour accueillir l’ensemble de votre matériel informatique ainsi qu’une lampe et un téléphone, tout en vous permettant d’y écrire et d’y stocker des documents. Il est préférable d’opter pour modèle avec des tiroirs ou des rangements pour y mettre vos accessoires de bureau comme les crayons, les agrafeuses ou encore le papier. En matière de design, mieux vaut rester classique si vous travaillez à l’extérieur. Chez vous, en revanche, toutes les fantaisies sont permises. Vous trouverez des bureaux de choix dans les boutiques d’ameublement à partir de quatre-vingt euros :
  bureau pop.
  bureau design.
  bureau classique.

Un bureau pour étudier

De l’école primaire à la sortie du lycée, vos enfants ont besoin d’un bureau solide et de bonne qualité pour réviser leurs leçons et faire leurs devoirs. En optant pour un meuble évolutif, vous n’aurez pas à le remplacer à chaque poussée de croissance. Sinon, il vous faudra acheter un bureau et une chaise parfaitement adaptés à leur morphologie. Pour ce qui est du matériau, mieux vaut éviter le verre trempé et choisir un plateau solide, qui ne se rayera pas au moindre coup de compas. Quant au design du meuble, choisissez-le en fonction des goûts de vos enfants, sans tomber dans le style Barbie ou Batman qui risque vite de les lasser. Comptez cinquante euros minimum pour un bureau convenable :
  bureau évolutif.
  bureau d’écolier.
  bureau pour garçon.

Un bureau pour surfer

Un bureau pour surferLa station multimédia, ou desserte informatique, conviendra à tous ceux qui utilisent leur bureau uniquement pour surfer sur Internet. Ils réaliseront ainsi un gain de place fort intéressant avec ce meuble de taille réduite. Pour un poste fixe, il est préférable d’opter pour un modèle avec un plateau coulissant pour poser le clavier ainsi qu’une étagère dédiée à l’unité centrale, à l’imprimante, voire au scanner. S’il s’agit d’un ordinateur portable, une tablette sera alors amplement suffisante. Au niveau du design, la gamme de choix n’est malheureusement pas très variée, avec des bureaux à l’aspect généralement contemporain. Vous trouverez des bureaux pour ordinateur à partir de quinze euros :
  desserte pour poste fixe.
  tablette pour portable.

Un bureau pour s’amuser

Un bureau pour s'amuserDe la crèche à la maternelle, le bureau des tous petits est un espace pour dessiner, s’amuser et s’initier aux activités manuelles. Il doit être de petite taille, adapté à la hauteur de votre enfant. Coté matériaux, il conseillé d’opter pour un modèle lavable et résistant, en bois ou en plastique. Son design devra être ludique, en harmonie avec la décoration de la chambre. Il est préférable d’acheter un bureau avec un banc intégré ou une chaise assortie, pour vous éviter de chercher une assise aux bonnes dimensions. Disponibles à partir de trente euros environ :
  bureau en plastique.
  bureau en bois.

Pour installer votre bureau, n’oubliez pas de prendre en compte son environnement. Vous veillerez ainsi à avoir à portée de main l’accès à tous les réseaux dont vous aurez besoin : téléphone, électricité, câble, etc. Prenez également en compte les ouvertures et l’orientation de votre pièce pour profiter au mieux de la lumière du jour sans en subir les désagréments, en ayant par exemple des reflets sur l’écran de votre ordinateur.


Recommander cette page à un ami.








Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Ragréer un sol en ciment
Le ragréage permet niveler un sol irrégulier en le recouvrant d’une nappe de mortier auto lissant.
Voire la fiche bricolage
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Confort dans la salle de bain
Bien aménagée, la salle de bain peut devenir un véritable lieu de bien-être. Il est donc important de ne pas la négliger.
Lire le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Bien se chauffer avec le fioul
Le chauffage au fioul domestique équipe plus de 4 millions de foyers en France
Publi-rédactionnel.
Le sondage de la semaine
Quelles sont vos résolutions bricolage 2017 ?
  • Terminer ce qui a été commencé
  • Bricoler sans me blesser
  • Apprendre à bricoler
  • Passer plus de temps sur notre site
[()] (
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité, en savoir plus
)
keyboard_arrow_up
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < > r.g g.r