RSS

La boite à outils : les indispensables pour les travaux de tous les jours


18 février 2016 Auteur(s): Marteau41


Une ampoule à changer, un cadre à accrocher, un trou à reboucher…, la maison regorge de petits travaux en tout genre. Quel que soit votre niveau en bricolage, vous avez toujours besoin de certains outils à portée de main. Voici la liste des indispensables pour faire face à toutes les situations.

Ne lésinez pas sur la sécurité. Gants, lunettes et masque vous protègent des éventuels coups et projections en tout genre : peinture, copeaux de bois, colle.... Pensez également aux petits accessoires essentiels comme un mètre enrouleur et un cutter, indispensables pour les petits comme les grands travaux.

Le kit du bricoleur pour les travaux de tous les jours se constitue d’éléments basiques. Parmi eux, les outils permettant de démonter et d’assembler : tournevis, perceuse visseuse et leurs embouts vous permettent de réaliser de nombreux travaux. Constituez-vous une boîte à clous au fur et à mesure de vos achats, cela vous évite d’être pris au dépourvu au mauvais moment.

Pour la pose d’un simple cadre dans le salon, vous avez besoin d’un marteau, de clous et d’une règle à niveau. Besoin de reboucher un trou ? Une spatule et un grattoir sont toujours nécessaires. Si vous souhaitez repeindre un mur équipez-vous des essentiels : bac à peinture, rouleau et pinceau adapté, sans oublier la bâche de protection et le ruban adhésif pour travailler proprement.

Les petits travaux d’électricité nécessitent un testeur de phase, une lampe torche, une pince coupante et une pince à dénuder. Soyez vigilant : pour installer un dispositif électrique en toute sécurité, utilisez un tournevis à lame isolée.

Pour la plomberie ou des travaux sur votre voiture, munissez-vous d’un jeu de clé. Il en existe de toutes les tailles, de 9 à 19mm, et en version mixte.

Pour constituer votre boite à outils, consultez la gamme outillage de plusieurs enseignes en ligne.

Recommander cette page à un ami.








A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Ragréer un sol en ciment
Le ragréage permet niveler un sol irrégulier en le recouvrant d’une nappe de mortier auto lissant.
Voire la fiche bricolage
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Confort dans la salle de bain
Bien aménagée, la salle de bain peut devenir un véritable lieu de bien-être. Il est donc important de ne pas la négliger.
Lire le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Bien se chauffer avec le fioul
Le chauffage au fioul domestique équipe plus de 4 millions de foyers en France
Publi-rédactionnel.
Le sondage de la semaine
Quelles sont vos résolutions bricolage 2017 ?
  • Terminer ce qui a été commencé
  • Bricoler sans me blesser
  • Apprendre à bricoler
  • Passer plus de temps sur notre site
fiches bricolage récentes

Page 1
[()] (
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité, en savoir plus
)
keyboard_arrow_up
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < > r.g g.r