RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 23/08/2010 à 15h08

Changement porte et fenetre

Bonjour,

Je voudrais changer la porte et la fenetre de la cuisine qui est faite dans une extension mais avant cela je me pose quelques question .

Je me demandais si je devais faire un linteau car il y a une poutre de bois qui passe en haut du mur actuel (voir photo) ?

La nouvelle porte et la nouvelle fenetre n'ont pas la meme taille , puis je comblé l'ouverture avec des carreaux de platre pour refaire le cadre meme si c'est un mur en brique de 22 cm d'epaisseur ? (mur qui devait etre un mur exterieur avant la construction de la "verandas" )

Images jointes:

Liens commerciaux
le 23/08/2010 à 19h54

RE : Changement porte et fenetre

Bonjour

tout ce qu'on voit au dessus semble être pourri par l'humidité

il me semble qu'il y ait un problème à la toiture
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 23/08/2010 à 20h05

Il y a effectivement eu un problème de toiture mais celui-ci a été corrigé par un professionel et le bois n'est pas pourri par l'humidité.
le 24/08/2010 à 10h01

pour comblé ton trou utilise le même matériaux que le mur actuel c'ets a dire visiblement de la brique, éventuellement en faisant de la récupération sur certaine partie que tu aurais abattut lors de la rénovation
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 25/08/2010 à 07h42

re fenetre

Ok pour la brique.

Donc je dois faire un cadre de 22 cm d'epaisseur de la taille de la fenetre + 2 cm de largeur et de hauteur ?

Comment dois faire pour que mes brique du haut tiennent seul ?
Liens commerciaux
le 26/08/2010 à 10h04

pas bien le choix les loi de la gravité on ne peut pas allé contre, il faut faire un petit liteau pour pouvoir monté les brique ensuite dessus.
dans les ancienne maison pour les cloison intérieur en brique les ouvriers posais les huisseries au emplacement qu'il voulais et faisait la maçonnerie autour, du coup le haut de l'huisserie servait de support pour monté les briques.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 26/08/2010 à 11h42

bonjour, en fonction de ta nouvelle porte ,j'aurais etayer les poutres demonter la porte et poser un linteau a hauteur voulue.
il y aurai aussi moyen de poser un linteau en chene en le prenant de chaques coté dans le mur et reboucher au dessus en bourrant bien. technique a confirmer par les collegues a+
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , jiellesse II , MatthieuL , mimi03 , Carminas , MartoMarco

Visiteurs non identifiés : 239
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >