RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 08/06/2010 à 21h37

comment decouper des tomettes en ciment ?

voila tout est dans le titre Tire la langue
j'ai seulement quelques tomettes en ciment de 2 cm d'épaisseur à découper et je ne sais pas comment faire!enfin plus exactement je ne sais pas comment les découper sans avoir à utiliser une disqueuse avec disque diamant!
existe t-il d'autres méthodes?comment procédait-on avant d'être outillé de disqueuses et autres machines électrique?
merci à tout ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne!!!
Liens commerciaux
le 08/06/2010 à 22h24

RE : comment decouper des tomettes en ciment ?

Bonjour,

Il existe des coupe pavés, qui ressemblent à une guillotine.

A part cela ou la disqueuse, pour couper proprement tu peux peut-être essa4uyer de rayer la surface comme on le fait pour les carrelages, mais je reste dubitatif sur le résultat.
Liens commerciaux
le 09/06/2010 à 05h13

Couper des tomettes

Bonjour

S'il s'agit de vrai tomettes en argile

Aujourd'hui il existe des griffes , vous pouvez tracer la tomette pour rayer la surface.

Ensuite, poser la tomette sur un lit de sable, à l'aide d'un burin plat de grande largeur suivre la ligne en donnant de petits coups de massette sur le burin.

Il peut être utile, de retourner la tomette et de donner quelques coups léger au dos en suivant l'axe du trait de découpe.

Plusieurs passages seront nécessaires pour obtenir la séparation des 2 morceaux, la cassure ne sera pas droite comme avec une meuleuse.

J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
le 09/06/2010 à 13h19

une disqueuse moyenne gamme coute dans les 50€ c'est peut-être pas la peine de s'embéter aussi.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 09/06/2010 à 13h27

Ce n'est pas faux, d'autant plus qu'avec 2 cm d'épaisseur, on n'a pas vraiment besoin d'une meuleuse 230 mm.
Liens commerciaux
le 09/06/2010 à 13h49

c'est sur!! un petite meuleuse d'angle 115 ou 125 mm sera largement suffisante.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

subjectile , kolsky

Visiteurs non identifiés : 409
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >