RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 01/03/2010 à 13h30

extention de terrasse

Bonjour,

je me présente je m'appel Lucie, et je suis nouvelle sur ce forum, pas pour rien car je suis sur le projet de faire une extention de terrasse d'environ 7m2.
plusieur questions ce pose alors, première question couler une chape mais la base est de la terre, est-ce possible? sinon quelle support?
2ième question quelle beton prendre et combien de m3?
3ième la chape est elle réalisable sans betonnière?
4ième quelle support utiliser pour delimiter la chape?

Voilà je sais cela fais beaucoup de question lol Tire la langue mais bon je ne me suis pas inscrite pour rien et merci d'avance au futur personne qui me repondrons.
Liens commerciaux
le 01/03/2010 à 13h49

RE : extention de terrasse

le mieux ne effet un dalle compléte en béton, creuse une 20 aine de centimétre dans la terre, ensuite met un treillis métallique, tu pose coule ta dalle de 20 cm d'épaisseur, et tu laisse sécher.
ça va te faire 1,4 m3 de béton ce qui commence a faire vraiment beaucoup sans bétonnière
pour délimité ta chappe tu peut faire un coffrage en bois tout simplement.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 01/03/2010 à 18h47

merci

encore merci comme cela je pourrais commencer à chiffrer mon projet, Top !
le 03/03/2010 à 11h45

pour info, si ta "terre", n'est pas très stable tu peut creusé un peut plus et faire un lit de grave d'une dizaine de centimétre, j'oublis souvent cette étape car dans ma région le sol c'est argile + cailloux donc bien costaux et ça ne s'affaise pas.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 03/03/2010 à 12h35

Je vais répondre à ta question 3 et 4 vu que la une et deux sont déjà faite.

Pour faire la chape, c'est relativement compliqué sans bétonnière , tu peux le faire dans une grande bassine à béton ou dans une brouette mais c'est coton....
Pour bien délimiter ta chape le plus simple et le plus propre est sans aucun doute des planches de coffrage.
Autodidacte persévérant
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel , joclas , Carminas , yakadmander , metrobricododo

Visiteurs non identifiés : 358