RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 14/02/2010 à 21h14

extention maison

Bonjour

Je souhaite agrandir ma maison et j'ai cassé la dalle de ma terrasse pour faire mes fondations, je me rends compte que sur m'existant, il n'y a pas de fondations.
Comment dois-je m'y prendre pour mener mon projet à bien sans causer de dommage à l'existant?
Dois-je faire des fondations à l'existant?
Dois-je creuser à 60cm comme une fondatiion normale ou creuser un petit peu moins pour être au même niveau?
Le bâtiment existant mesure 10m et je vais m'appuyer sur 5m, il est construit en briques creuses
Merci
Liens commerciaux
le 15/02/2010 à 08h18

RE : extention maison

Il n'est d'après moi pas pensable qu'il n'y ai pas de fondations à votre habitation.

Si maintenant tel est le cas, rien ne vous empêche de stabiliser le tour de votre habitation par une ceinture de béton qui aurait un effet stabilisateur (ce qui n'est pas prouvé)

Pour votre nouvel agrandissement, vous faites les fondations tel que nous les faisons à ce jour.

Vous ne devriez pas rencontrer de problème majeur.

Votre maison est probablement bâtie sur un vide sanitaire qui ne nécessite pas le même type de fondation qu'une maison possédant une cave.

ou alors j'ai mal compris les données de votre question
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 15/02/2010 à 16h49

pas forcément s'il s'agit d'une veille maison en pierre il n'y a pas de fondation.
kchriske est-ce une maison en agglo ou en pierre ?
le 15/02/2010 à 18h53

pour matimatk24

je crois que vous ne posez pas la question à la bonne personne.

de mon côté, j'ai retapé 3 maisons en pierre, elles avaient toutes des fondations, celle que j'ai dans le sud de la France a même des fondations en pierre qui n'absorbe pratique pas d'eau, elle contiennent du fer qui les pierres de fondation sont comme rouillée, j'ai du faire une trou pour passer les câbles électriques et j'y ai travaillé plusieurs jours (travail mi enterré) même avec le matériel dont je dispose j'ai eu très dur à passer.
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel , joclas , Carminas , yakadmander , metrobricododo

Visiteurs non identifiés : 366