RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 31/07/2009 à 15h19

Jointure de 2 plaques de BA13 sans bord amincis

Bonjour,
J'ai doublé moi même mes murs en BA13, mais sur certaines jonctions de plaques, je n'ai pas pu mettre 2 bords "minces" côte à côte...
Maintenant pour faire les joints pour éviter une surépaisseur, je me pose la question suivante:
Existe t'il une ponceuse? ou autre outil spécial création de bord mince entre 2 plaques pour venir mettre une bande de joint de plaque sans sur épaisseur?
J'ai la grignoteuse pour couper les rails et montants, la pince à sertir pour sertir les montants aux rails et la perceuse débrayable spéciale placo, il doit bien exister un outil spécial pour creuser les bords de plaques pour éviter toute surépaisseur.....
Merci

PS : qd on a des coupes comme ça sans pouvoir accoler 2 bords minces, mieux faut il joindre les plaques par 2 bords épais ou 1bord épais + 1 bord mince?
Liens commerciaux
le 31/07/2009 à 15h43

placo

Bonjour,
Peut-être cela!!!!
Mais il fallait le faire avant la pose

rabot
Liens commerciaux
le 31/07/2009 à 16h02

RE : Jointure de 2 plaques de BA13 sans bord amincis

a mon avis tu t'embéte trop, pose ton calicot directement sur ta plaque et fait une 2 passe d'enduit d'une largeur de 30 cm en gros, je suis sur que tu verra aucun surépaisseur puisque je l'ai fait dans ma salle de bains sans soucis.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 31/07/2009 à 22h54

RE : Jointure de 2 plaques de BA13 sans bord amincis

Bonsoir,il y a longtemps je chanfreinais au cutter les bords des plaques mais maintenant je fait comme t'as dit karkace et le résultat est correct.
-@+
le 04/03/2010 à 11h37

essaye la bande armée

encore mieux que le calicot papier
il existe ce que j'apelle de la bande armée...
c'est une espece de calicot en fibre de verre... avec ca, pas besoin de bords amincies, et pas de risque que le joint se decole... du fait de sa faible acroche sur les bords non amincis....

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

scharlen , taissa , piwi5 , desinscrit , manute

Visiteurs non identifiés : 214