RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 19/01/2010 à 12h04

les combles de Cédric

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je me présente vite fait, Cédric 32 ans habitant a Steinbach dans le Haut-Rhin.

Mon projet est d'aménager mes comble en plus ou moins 3 pièces différentes, une chambre, un bureau et une petite salle de bain.

Je viens poster ici pour pouvoir éventuellement bénéficier de vos conseils Top ! ou Nul ! Tire la langue

Je posterai des photos montrant l'évolution des travaux.

Merci d'avance Clin d\'oeil

Liens commerciaux
le 19/01/2010 à 12h11

photo

Le point de départ

Liens commerciaux
le 19/01/2010 à 22h53

suite

petite surprise une fois avoir detruit la cheminée qui ne servait plus, les chevrons etaient rongé.

Donc traitement de la charpente avec du xylophène. 4 bidons de 25litres Mouais... pour tout faire et ajouter des chevrons pour soulager....

Suite des travaux, l'instalation de 3 fenêtres de toit, puis debut de l'isolation avec de la recup c'est a dire des intercalaires en plastique et en isorèle....

Fixation de suspentes et debut de la mis en place de la laine de roche avec au final 2 couches croisées de 100mm

voila en esperant ne pas avoir fait trop d'absurdité.... Honte
le 23/01/2010 à 06h54

RE : les combles de Cédric

Bon, c'est quoi la question ?
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

chewie , bebert171 , m.tor , bibi948 , persil

Visiteurs non identifiés : 342
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >