RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 21/07/2010 à 23h30

Piliers de béton et isolation

Bonsoir,
J'ai plusieurs piliers de bétons en périphérie intérieure des murs porteurs, ils ont à la louche une section de 30cm par 40. Un mur porteur est en pierre tandis que l'autre est en brique. Ils sont actuellement recouverts de placo doublé de polystyrène. Pour diverses raisons, je dois faire sauter ce placo. Puis-je m'abstenir de les isoler et le laisser apparents? SourireSinon, comment puis-je les isoler de façon à perdre le moins de place ? ConfusJ'attends beaucoup de vos réponses!!! Un grand merci!
Grenouille
Liens commerciaux
le 22/07/2010 à 06h14

RE : Piliers de béton et isolation

Bonjour

le béton est le matériaux qui offre au toucher la plus grande impression de froid (avec la pierre et le marbre)

l'isolant le plus mince qui possède les meilleures propriétés thermiques est le polyuréthane. (a épaisseur égale)

le liège peut aussi convenir si l'aspect vous charme
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 22/07/2010 à 06h27

RE : Piliers de béton et isolation

D'une façon générale, lorsqu'on travaille la pierre, on laisse apparent les murs en pierre qui sont à l'intérieur de la maison (mur de séparation de pièce en gros..) après les avoir piqués, puis habillés de chaux et les murs qui communiquent directement avec l'extérieur, (en général, en périphérie, on les isole...
Après, pour ce qui est de l'isolant, tout est question de choix mais plus votre isolant sera mince, moins il isolera même si certains matériaux isolent mieux que d'autres...
En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 135