RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 27/07/2010 à 20h55

Pose carrelage sur chape liquide

Bonjour à tous,

J'ai récemment posé mon carrelage 32.5*32.5 sur une chape liquide anhydrite. J'ai un placher chauffant (air / eau).
J'ai collé mon carreau avec une colle spéciale weber avec un peigne de 6mm.

On m'a dit que ce n'était pas suffisant, qu'il fallait un peigne de 10 mm et que mon carreau risquait de se décoller dès que je chaufferais.

Est-ce vrai? Si oui, que dois-je faire pour éviter ce décollement ?

Merci à tous pour vos réponses.
Liens commerciaux
le 27/07/2010 à 22h17

RE : Pose carrelage sur chape liquide

bonsoir ,simple ou double encollage?

c'est quoi une chape anhydrite?

vos carreaux sonnent-ils le creux?

astuce, faire rouler une bille sur le carrelage et vous verrez cuex qui rebiques a+
Liens commerciaux
le 28/07/2010 à 07h06

collage

Bonjour
Maintenant tu ne peu que attendre et voir!
Il est vrai que pour des dalles de cette dimension il aurait fallut au moins un double encolage! Ce n'est pas la chauffe du plancher qui va les décoller , même sans chauffage ils pourraient se décoller!Maintenant que c'est sec comme dis plus haut, tu doit entendre si certain sonnent creux ou pas!
Si tu bien encollé avec la 6mm cela pourra aller quand même, ces chapes sont planes, a la pose tu aurais du t'apercevoir si pas assez de colle!!
Reste plus qu'a attendre!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 28/07/2010 à 09h12

BONJOUR
les reponses sont bonnes mais la raison événtuelle d un décollage du carrelage c est qu une chape liquide anhidrite doit etre ponce à la machine et oui? c est vrai que pour des carreaux de format 30x30 et au dela il faut procéder au double encollage ,sol et dossier carrelage ,
donc si ca ce decolle ce que je ne te souhaite pas ,ca viendra du non poncage
le 28/07/2010 à 09h41

Bonjour

Bonjour a tous! Je vous remercie pour vos différentes réponses. La chappe a bien été poncée par les ouvriers qui ont coule la chappe liquide. Une fois le ponçage effectué elle a non été nettoyé avant la pose du carrelage afin qu'il n'y ait aucune impureté qui puisse géner. J'ai testé tous mes carreaux, il n'y en a aucun qui sonne creux (déjà c'est rassurant!!!).

Au niveau de la colle je n'ai pas fait de double encollage sur conseil du vendeur de carrelage et de linstallateur de mon plancher chauffant.

Maintenant je n'ai plus qu'a attendre les moments ou je vais chauffer et espérer que mes carreaux tiennent le coup.

Merci encore a tous.
Liens commerciaux
le 28/07/2010 à 10h38

Bonjour

J'ai dit une bêtise plus haut, après le ponçage la chape a bien été nettoyé!!
le 28/07/2010 à 10h59

rebonjour

j avais rectifie ,tu pourras neanmoins remarque que tout le monde c est focalisé sur la pose du carrelage et non de savoir si le support etait pres à recevoir le produit
le 28/07/2010 à 11h14

Rebonjour

Oui effectivement et il semble que le support est le point central notamment pour une chape liquide anhydrite.
Donc si j'ai bien tout compris, la chape a été ponce et nettoyé. J'ai bien collé les carreaux, aucun dentre eux ne sonnent creux, je peux donc espérer que mes carreaux ne se décollent pas?
Liens commerciaux
le 28/07/2010 à 13h00

AFFIRMATIF
le 30/07/2010 à 08h00

réponse a une question bien précise

takafer a écrit: :
rebonjour

j avais rectifie ,tu pourras neanmoins remarque que tout le monde c est focalisé sur la pose du carrelage et non de savoir si le support etait pres à recevoir le produit

Bonjour takafer
On a répondu a une question bien précise!!!
En sachant mon cher que toutes chape de se genre sont poncée par l'entreprise qui les coule, c'est une obligation! Ce sont des entreprises agrées!

nouvobricolo a écrit: :
J'ai collé mon carreau avec une colle spéciale weber avec un peigne de 6mm.

On m'a dit que ce n'était pas suffisant, qu'il fallait un peigne de 10 mm et que mon carreau risquait de se décoller dès que je chaufferais.

Est-ce vrai? Si oui, que dois-je faire pour éviter ce décollement
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

taissa , jeanjean93

Visiteurs non identifiés : 129