RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 11/05/2009 à 21h19

Poser des rails sous une fenetre existante et création ouverture

Bonjour,

Actuellement en pleine rénovation, je fais remplacer mes ouvertures. Je voudrais par la suite poser mes rails et du placo en dessous.
Petite question comment faire tenir mon rail supérieur sachant que je n'ai pas de support (type plafond) car c'est contre un mur et je veux poser une laine de verre de 100mm.

Deuxième question, j'ai une cloison à créer avec deux ouvertures pour des portes coulissantes en bord c'est à dire avec un rail supérieur qui vient se poser d'un côté ou de l'autre de la cloison.
Du coup, je n'ai pas de support type porte pour fixer mon rail. Comment dois je faire ?

Merci de votre aide
Liens commerciaux
le 12/05/2009 à 21h15

RE : Poser des rails sous une fenetre existante et création ouverture

Bonsoir:
-ta fenêtre va être en retrait par rapport au mur que tu veux isoler,si c'est le cas tes montant tu les fixe sur ta menuiserie et le rail sous la fenêtre tu le découpe pour qu'il vienne se reprendre sur tes montants et tu le visse sous la fenêtre.
-pour tes portes coulissantes fixes des équerres sur ta cloison en les mettant de préférence sur les montants métalliques.
-à plus.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel , jo0007 , lily15 , filophilo , andrejean , MartoMarco , Mirwelle

Visiteurs non identifiés : 402
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >