RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 25/05/2009 à 18h54

Réalisation d’un trottoir

Bonjour à tous ! j'envisage de réaliser un bout de trottoir de 3 m de long sur 0,65 m de large en façade de ma maison pour assainir le mur et éviter les éclaboussures. Je compte dans un premier temps sceller des nez de marche en béton de 7 cm d'épaisseur, réalisés avec des moules de main courante, chaque moulage me donne deux nez de marche, puis à l'intérieur je ferai un dallage en pierre sur du béton avec un cm de pente opposé au mur pour évacuer l'eau...
Ma question est de savoir si je peux mélanger des fibres dans le béton pour une meilleure résistance, plutôt qu'un treillis soudé et si je dois "accrocher" le béton au mur ou laisser un joint pour éviter le décollement mur/trottoir et comment réaliser ce joint ?
Merci de votre aide ! Top !
...la critique est aisée, mais l'Art est difficile !!!
Liens commerciaux
le 27/05/2009 à 10h22

RE : Réalisation d’un trottoir

Attention, tu n'as pas le droit de réaliser des travaux sur le domaine public !

Voir avec la mairie pour les aménagement de ce type.
Liens commerciaux
le 03/06/2009 à 15h36

Réalisation d’un trottoir autour d’une maison.

Nick45 a écrit: :
Attention, tu n'as pas le droit de réaliser des travaux sur le domaine public !

Voir avec la mairie pour les aménagement de ce type.

J'ai rien à voir avec la mairie ou le domaine public, ma maison est située au centre d'un terrain de 2500 m2 !
Simplement, je voulais savoir si je dois laisser un joint entre le trottoir et le mur crépi ? à savoir que la maison a été réalisée il y a 10 ans... comment réaliser ce joint et à quoi sert-il ? si il y a retrait, même avec ce joint, il y sera quand même, non ?
...la critique est aisée, mais l'Art est difficile !!!
le 03/06/2009 à 18h10

Dans ce cas le joint et un joint de dilatation ou de désolidarisation entre le trottoir et le mur, courament il est réalisé avec une fine plaque de polystyrène.

le 03/06/2009 à 20h34

Salut. Si tu désolidarises le trottoir de la maison par un joint, il descendra automatiquement. J'en ai vu et revu, tous son descendus de 1 à 5 cm, suivant le remblai sous le trottoir.
Le mieux (je pense) c'est d'armer en scellant dans le mur de la maison - Couler une fondation sur le bout du trottoir (environ 20x20) - Et mélanger à ton béton de la fibre.
Les joints de dilatation , tu les fait environ tout les 5, 6 mêtres, perpendiculaire à la longueur de ton trottoir.
De toute façon si le sol doit bouger dessous, ton trottoir fendra.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , Thia

Visiteurs non identifiés : 187
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >