RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 20/03/2008 à 17h04

réaliser une hotte de barbecue

j'envisage de réaliser une hotte sur un barbecue en fondulite. Est-ce une bonne idée? comment procéder ?
Liens commerciaux
le 21/03/2008 à 15h12

hotte de barbecue

J'avoue ne pas connaître la fondulite. Peut-être que j'appelle ça autrement. J'ai déjà réalisé des hottes de barbecue en tôle (corrosion) ou en béton (poids). Si ça ne chauffe pas trop, les plaques de béton cellulaire de 5 ou 7 cm sont parfaites. Elles sont légères et on peut les façonner facilement à la scie à matériaux pour obtenir des galbes sympas.
Liens commerciaux
le 22/03/2008 à 19h31

barbecue

la fondulite c'est un béton réfractaire que l'on peut parait-il "tartiner" sur un coffrage en contreplaqué. (mais j'ai jamais fait). Le beton cellulaire on m'a dit que ça ne tenait pas à la chaleur ?
le 23/03/2008 à 10h34

hotte de barbecue

Pour la flamme rien ne vaut la brique réfractaire ou le béton réfractaire donc tout dépend de la taille du barbecue et du type de combustion utilisé. Mon pemier barbecue construit avait une hotte en béton qui s'est dégradée au bout de quelques années mais j'y faisais du feu de bois pour avoir de la braise. Le second, que j'utilise toujours et qui est couplé à un four a une hotte en tôle épaisse reliée à un conduit en briques. Le dernier (celui de mon fils ) a une hotte galbée taillée dans des plaques de béton cellulaire. C'est parfait pour un barbecue à gaz ou électrique. J'avoue que j'utilise de plus en plus un barbecue électrique qui donne des résultats comparables au barbecue classique avec une souplesse et un gain de temps considérables et une grande facilité de nettoyage. De plus c'est plus sain car les graisses ne brûlent pas et tombent dans l'eau. Bon barbecue !
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Que pensez-vous des réformes sur le logement ?
  • Mitigé, il y a du bon et du mauvais.
  • Ravi, il y a de bonnes idées.
  • Déçu, encore un coup d'épée dans l'eau.
  • Des réformes, quelles réformes ?
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , jiellesse II , andher , mimi03 , kadett123 , chris2902 , Rem's , gason

Visiteurs non identifiés : 291
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >