RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 07/03/2010 à 10h55

renovation fosse septique

bonjour,
j'ai une maison donc la fosse a plus de 30 ans et ne marche plus (fosse vidange tous les 6 mois, fosse de 1500l).

Donc je dois tous refaire. Je souhaite mettre une fosse de 4000l et un filtre a sable non draine de 30 m² mais mon sol étant argileux on me propose de le draine vers le fossé mais pour ça il me faut une pompe de relevage.

Est ce vraiment indispensable de le faire draine ? Car j'ai peur de la pompe de relevage outre son prix (1500 €) c'est mécanique donc ça peut tomber en panne.

Merci pour vos avis.

Jokary64
Liens commerciaux
le 09/03/2010 à 14h37

RE : renovation fosse septique

dans tout les cas il faut bien drainé quelquepart sois vers le fossé sois par épandage dans ton terrain.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , jiellesse II , Carminas , johann59

Visiteurs non identifiés : 135
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >