RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 14/02/2010 à 14h23

sechage marche en béton avec circuit de chauffage encastré

Bonjour à tous amis bricoleurs,
voilà, je vais couler un marche à l'intyerieur de ma maison afin de faire un demi niveau salle/salon?MAIS JE ME POSE UNE QUESTION: puis je laisser mon circuit de chauffage en marche en coulant ma marche? Je pense qu'il peut y avoir des cproblemes de chaleur pouvant nuire à la qualité du sechage.
Si je l'éteints, combien de temps d'arret?
voila, je tiens à préciser que mes tuyaus sont isolés dans des gaines le tout entouré de scotch. MERCI d'avance gwoane
Liens commerciaux
le 14/02/2010 à 19h15

RE : sechage marche en béton avec circuit de chauffage encastré

Un séchage trop rapide n'est effectivement pas recommandé.

Je suppose que vos tuyaux passent dans la marche.

Je pense que 24 heures devrait suffire, vous pouvez aussi réduire la température demandée, cela dépend aussi de l'épaisseur de la marche.

Le béton n'est vraiment sec qu'après une vingtaine de jours, normalement
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 16/02/2010 à 15h16

RE : sechage marche en béton avec circuit de chauffage encastré

merci de m'avoir répondu kchriste,
mes tuyaus étant encastrés et protégés avec des manchons, j'ai décidé de baisser mon chauffage mais pas de l'éteindre complètement ( sur les conseils d'un maçon...). j'espère que cela ne va pas nuire au séchage.. je vous tiendrai au courant de l'évolution. gwoane apprenti en bétonniere
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel , jiellesse II , sigonniere , cagoule , domi57 , persil , filophilo , andrejean , Mirwelle

Visiteurs non identifiés : 411
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >