RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 19/08/2010 à 15h10

socle en béton

Bonjour,
NOus avons à la cave un socle de béton sur lequel sont posés lessiveuse et sèche-linge. Malheureusement , il a été mal conçu et nous souhaitons l'allonger pour diverses raisons pratiques.

Problèmes:
1.le sol est en pente(très irrégulier car près d'une évacuation d'eau)
2. nous devons agrandir de manière à combler un "trou" dans un coin (environ 1m de long et profondeur machine.)

Je sais qu'il faut coffrer , mais comment faire avec un sol en pente et comment faire pour que ce soit de niveau???
Une seule planche suffirait-elle dans le prolongement du socle existant et jusqu'au mur qui est perpendiculaire?
Mais vraiment, comment faire pour que la surface soit bien horizontale???????

C'est sans doute une réalisation basique pour les bricoleurs confirmés mais c'est une première pour nous!
Merci d'avance pour vos conseils.
Liens commerciaux
le 19/08/2010 à 17h32

RE : socle en béton

bonjour

vous poser une planche de et au niveau souhaité, vous la fixé comme vous pouvez, équerres au sol, dans le mur vous poser soit une autre planche contre en la laissant venir à terre, quelques vis paour assembler le tout

ou à la place de la planche, quelques parpaings posés l'un contre l'autre et vous bétonné à ras de la planche qui est de niveau
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Voir aussi
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

jiellesse II

Visiteurs non identifiés : 47
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >