RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 30/01/2010 à 18h23

enlever tapisserie

Bonjour,
j'ai un problème j'ai acheté une ancienne maison et j'enlève les tapisserie mais surprise il y a parfaois jusqu'à 5 tapisserie superposées et souvent la dernière ne s'enlève même plus ou très mal même avec du décolle papier, elle se défait en tout petit morceau, elle bouloche.
Donc auriez vous une solution?
Liens commerciaux
le 31/01/2010 à 09h26

RE : enlever tapisserie

bonjour,
louez une décolleuse
cdt

tout groupe humain prend sa richesse dans la communication l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."

Françoise Dolto

une grande dame du 20ème siecle
Liens commerciaux
le 31/01/2010 à 11h33

SLT.

Laisse tombé la décolleuse à vapeur tu va en avoir pour des heures interminables si plusieurs couches et en plus la maison seras saturée d'humidité il y a longtemps que les peintres et tapissiers ont abandonner ce matériel .

Fait comme eux prend un dissout col à diluer avec de l'eau chaude dans un pulvérisateur, comme sa après avoir fais trempé un pans de mur on peut s'y mettre à plusieurs avec des spatules pour détapisser .

Si plusieurs couches bien sur prévoir plusieurs passes de détapissasse alors je te parle pas à la décolleuse et seul.

llllaa gallllerrre...........
le 31/01/2010 à 16h35

bon j'avais pensé à la décolleuse mais tu as l'air de dire que s'est pas terrible et la méthode que tu proposes s'est déjà celle que l'on fait mais s'est chiant surtout que par certains endroit on a atteind jusqu'à 7 couches surperposées, les deux premières s'enlèvent facilement mais le reste tombe en petits morceaux comme si des souris avaient bouffées le papier.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

subjectile , desinscrit , metrobricododo

Visiteurs non identifiés : 150