RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 20/06/2008 à 17h42

Peut-on poser un parquet collé sur des dalles de plastiques en pvc ?

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre:
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de de poser un parquet collé sur des dalles de plastiques en pvc ?
Ou est-ce qu'il est recommandé de les retirer?

Dans le cas où certaines dalles ne tiennent pas ou on disparu, peut-on faire un agrégage au platre ou autre?

Est-ce qu'une sous couche quelconque est recommandée?

Confus
Liens commerciaux
le 20/06/2008 à 19h05

RE : Peut-on poser un parquet collé sur des dalles de plastiques en pvc ?

Bonjour,
Les colles pour le bois ne conviennent pas pour coller le PVC, et cele du PVC ne conviennent pas pour le bois. Si en plus le PVC a été ciré, ça sera pire. Alors j'enlèverai les dallles PVC ou j'envisagerai un parquet flottant.
Bon courage.
Liens commerciaux
le 21/06/2008 à 00h27

tout à fait d’accord

bonsoir deplus si il y a des dalles qui se décollent ça risque de se propager et il n'est pas recommandé de poser un revêtement sur un autre qui perd son adhérence.Donc un peu de courage et on dépose tout ça, on dépoussière bien, on applique un fixateur de fond, au besoin on ragréer et on pose son joli parquet, en prenant le temps de réfléchir au éventuels obstacles qu'on peut rencontrer en cours de pose (tuyaux de radiateurs, murs pas droits, porte-fenêtres et portes qui peuvent frotter, etc...). Pensez aussi à vos plinthes si vous les conservez ou les changez
Un projet bien réfléchi, aussi compliqué soit-il, devient presque un jeu d'enfant...
Top !
Pour que le bricolage soit un plaisir et non une contrainte
le 25/06/2008 à 10h40

RE : Peut-on poser un parquet collé sur des dalles de plastiques en pvc ?

merci pour ces conseils, je me ferais donc mon petit chantier arrachage de dalle au mois d'aout!
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

hln , Marteau41 , kriske , setauh , labobine , lolo_bis

Visiteurs non identifiés : 248