RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 09/02/2010 à 21h01

Pose de porte coulissante & plinthes

Bonsoir,

J'ai acheté il y a de nombreux mois des portes coulissantes pour faire des placards. Quelqu'un doit nous aider à monter mais il n'a pas le temps donc je voudrai bien m'y mettre tout seul.

Le problème (mise à part que je ne sais pas poser des portes coulissantes) est qu'il y a des plinthes partout. Donc je suppose qu'il faille que j'en enlève un peu pour que les portes arrivent buté contre le mur (en placo).

Que conseillez vous à un non-bricoleur ?

Merci d'avance
Liens commerciaux
le 10/02/2010 à 20h07

RE : Pose de porte coulissante & plinthes

bonsoir,
c'est relativement facile
mettre en 1er le capot en haut si c'est du placo prendre des chevilles molly
mettre le rail en bas sans le fixer enfiler les portes dans le capot et les poser sur le rail.
mettre d'aplomb....tracer les rails et les trous de percages
soulever les portes et les poser en retrait vers l'intérieur pour libérer les rails percer les emplacements...des vis fixer les rails , reposer les portes dans les rails, les régler...en les remontants..
pour les plinthes faire une encoche ou poser un liteau vertical de l'épaisseur des plinthes
pour les rails moi je les colle c'est + rapide
cdt

tout groupe humain prend sa richesse dans la communication l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."

Françoise Dolto

une grande dame du 20ème siecle
Liens commerciaux
le 12/02/2010 à 13h31

Bonjour,
Merci pour les conseils.
En quoi consiste l'encoche ?

Je vais voir si je peux m'occuper de tout ça ce week-end.
le 12/02/2010 à 20h00

portes coulissantes

lionheart33806 a écrit: :
Bonjour,
Merci pour les conseils.
En quoi consiste l'encoche ?

Je vais voir si je peux m'occuper de tout ça ce week-end.

Ca tourne pas rond là-dedansl'encoche c'est pour que les portes ferme bien vous dites que les plinthes gènent....
cdt

tout groupe humain prend sa richesse dans la communication l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."

Françoise Dolto

le 12/02/2010 à 20h20

Pardon, j'ai (très) mal poser ma question.

Comment on fait l'encoche ?

EDIT : C'est du carrelage.
Liens commerciaux
le 12/02/2010 à 20h32

avec une scie a guicher mais perso je colle un liteau de l'épaisseur de la plinthe et de 20mm de large mais commencez plutot a poser les portes le reste c'est de la bricole
cdt

Françoise Dolto

le 12/02/2010 à 20h38

C'est que le rail fait quelques millimètres de trop ...
C'est pour ça que je suis parti sur la solution de la corniche.
La scie à guichet coupe le carrelage ?

Pour la solution au liteau, j'utilise une scie à métaux ou autre chose pour raccourcir ?
le 13/02/2010 à 11h41

portes coulissantes

lionheart33806 a écrit: :
C'est que le rail fait quelques millimètres de trop ...
C'est pour ça que je suis parti sur la solution de la corniche.
La scie à guichet coupe le carrelage ?

Pour la solution au liteau, j'utilise une scie à métaux ou autre chose pour raccourcir ?

le rail fait quelque mm de trop? Confussolution corniche...? Confus
un rail se coupe a la scie a métaux moi je coupe avec une meuleuse d'angle et disque métaux c'est rapide et propre
sil es plinthes sont en carrelage mattez un liteau vous ne pouvez pas couper sur place Tututut !
Ca tourne pas rond là-dedanspour couper le liteau achetez une petite boite a coupe avec une scie ca vous servira tout le temps surtout pour faire les coupes d'onglet

vous savez qu'il y a des fiches conseils sur le net pour la marche a suivre Oui
cdt,

Françoise Dolto

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

hln , kriske , tarne , setauh , graujean , batb

Visiteurs non identifiés : 237