RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 28/05/2009 à 19h54

problème de joint faïence salle de bain... besoin d’aide

Bonjour à tous,

voilà j'ai commencé à faire mes jointures de faience, et le problème à commencer tout d'abord avec le joint en lui meme.
C'est une espèce de pate qui se durcit rapidement donc doit etre posé vite.
j'ai ensuite raclé mes joints avec la taloche,
puis lissé mes joints avec une éponge humide.

je trouve que les joints sont grossier alors j'ai légèrement frotté avec mon doigt
je me suis appercue que le joint collé à la faience s"éffritait je vous joint quelque photos...

je suis un peu perdu merci de m'aider

sur la première photo il y a seulement le passage de la taloche

et la deuxième c'est celle que j'ai un peu gratté

quel est le resultat d'après vous le mieux ???

Images jointes:

Liens commerciaux
le 28/05/2009 à 19h55

la deuxième photo

la deuxième photo

Images jointes:

Liens commerciaux
le 29/05/2009 à 08h49

joint

Coucou

après avoir appliqué le joint il aurait fallu l'étirer avec le doigt en ayant pris soin d'appliquer un peu de savon ( type Marseille ) sur ton doigt. Si tu as la possibilité d'en remettre une " couche " ....

A +
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
le 29/05/2009 à 09h09

RE : problème de joint faïence salle de bain... besoin d’aide

Bonjour:
-même si les photos sont un peu brillantes je préfère les premiers.
-tu peux toujours reboucher les petit trous mais le plus vite possible.Comme tu n'as pas l'habitude de faire des joints la prochaine fois fait en des petites surfaces mouilles bien tes carreaux et fait le joint un peu moins pâteux.
-pour l'étaler prends une spatule en plastique,tu laisses tirer un peu et ensuite éponge pour retirer le surplus,pour les finir bien je me sert de bâtonné de glace arrondi que je passe sur les joints avant qu'ils ne durcissent,tu peux aussi utiliser tes doigts.
-pour le nettoyage j'attends que les joints sèchent et je passes un chiffon pour retirer les restes de joints,une fois que tu n'as plus de traces passes une éponge.
-à plus.
le 29/05/2009 à 09h40

RE : problème de joint faïence salle de bain... besoin d’aide

Clairement la première photo...
Quand j'ai refait ma salle de bain, après avoir appliqué le joint j'ai néttoyé très grossièrement le surplus et les faiences (parce que c'est pénible à faire quand c'est sec).
Ensuite j'ai attendu que le joint prenne un peu avant de les lisser proprement avec une éponge plus douce. Après il ne faut plus rien toucher jusqu'à ce que ce soit bien sec.
Enfin nettoyage complet quand tout est bien sec pour enlever la poussière.
...enfin... ce n'est que mon avis !
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

hln , tarne , setauh , batb

Visiteurs non identifiés : 272