RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 24/08/2010 à 09h50

Questions parement

Bonjour à tous,

Nous allons poser environ 9m2 de parement (je vous met le modèle en fichier joint).

J'ai quelques questions concernant les points suivants :

1) J'ai un intérrupteur et 1 prise à encastrer dans les joints, je suis preneur d'une petite astuce/idées pour rendre cela jolie, idem avec deux boites de dérivations rondes (dont l'une juste en dessous de l'intérrupteur (je sais pas cool mais l'ancien proprio l'a fait ainsi).

2) Comme toutes plaquette de parement en platre, au touché cela dégage un peu de poussiere blanche, existe t'il un produit type "vernis" mat (non brillant), pour.. comment dire, fixer cette petite poussière blanche ?

Merci à vous.

Images jointes:

Liens commerciaux
le 25/08/2010 à 05h02

suite

imagina a écrit: :
Bonjour à tous,

Nous allons poser environ 9m2 de parement (je vous met le modèle en fichier joint).

J'ai quelques questions concernant les points suivants :

1) J'ai un intérrupteur et 1 prise à encastrer dans les joints, je suis preneur d'une petite astuce/idées pour rendre cela jolie, idem avec deux boites de dérivations rondes (dont l'une juste en dessous de l'intérrupteur (je sais pas cool mais l'ancien proprio l'a fait ainsi).

je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par "encastrer dans les joints" si les interrupteurs sont présent, il suffit de les faire ressortir pour les mettre à niveau des plaquettes de parement. Après avoir effectué les découpes nécessaires

2) Comme toutes plaquette de parement en platre, au touché cela dégage un peu de poussiere blanche, existe t'il un produit type "vernis" mat (non brillant), pour.. comment dire, fixer cette petite poussière blanche ?

lorsque les plaquettes seront posées et que vou aurez terminé les joints, il y a fort à parier que cette poussière blanche aura disparue. Il existe effectivement un verni qui peut être appliqué ensuite
Merci à vous.
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 27/08/2010 à 10h32

RE : Questions parement

pour les découpe des interrupteur une petit meuleuse d'angle sera largement suffisante, ensuite si les plaquette de parement sont de bonne qualité il n'y a pas besoin d'un vernis supplémentaire, bien qu'il sois possible de passé une fois tout finit un vernis acrylique mat.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 03/09/2010 à 15h32

Moi pour le problème de l'interrupteur, j'ai pris la plaque de parement en photo puis je l'ai imprimé sur un adhésif que j'ai mis sur l'interrupteur afin qu'il fasse fondu dans le décors. En faite une parti de l'interrupteur est imprimé parement l'autre joint car l'interrupteur est a cheval entre un parement et le joint. Ça rend plutôt bien.
le 03/09/2010 à 16h55

Mais c pas con du tout ça !!!!!!!!! Merci.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , kriske , Brico30

Visiteurs non identifiés : 16
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >