RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 25/06/2009 à 13h02

sol ou murs, par ou commencer ?

Bonjour,

Je dois poser un parquet flottant (type Quickstep) sur un plancher (qui devra être poncé, pour supprimer des traces de colle).

Je dois, dans la même pièce poser un revêtement mural à coller, et peindre un des mur (après décollage du vieux papier peint, enduit et ponçage).

Par ou dois-je commencer ??

Merci de votre aide Sourire

Cordialement

Crossroads
Liens commerciaux
le 25/06/2009 à 13h29

RE : sol ou murs, par ou commencer ?

bonjour,

Tout dépend, si il faut vraiment poncer le parquet le commencerais par ça car ça peut faire beaucoup de poussière.

Ensuite dépose du vieux papier, enduit et ponçage et pose et peinture du papier, puis la pose du parquet.

Mais pourquoi poser du parquet sur un plancher il n'est pas récupérable?
Liens commerciaux
le 25/06/2009 à 14h53

sol ou murs, par ou commencer ?

Bonjour Charly,

Merci pour les conseils !

Il y a du jonc de mer collé sur le plancher. Je l'ai tiré dans un coin, apparemment il n'y a pas énormément de colle. Mais il faudra gratter et poncer quand même.

Sinon, c'est un plancher dans un immeuble 1930. Ma chérie veux un sol flambant neuf et foncé...Il faudra voir l'allure du plancher après ponçage. est-ce possible de le teinter s'il n'est pas trop vilain ?
le 25/06/2009 à 15h52

Il faudra voir l'état du plancher, mais personnellement je trouve qu'un vrai plancher a plus de charme qu'un parquet stratifié, et puis c'est plus résistant, s'il est pas trop abimé avec un bon ponçage vous pourrez bien le récupérer.

Ensuite vous pouvez le teinter, c'est ce que j'ai fait, je voulait un marron très foncé, un peu wengé, il existe des teinture spéciales, mais qui sont assez cher, donc j'ai utilisé du brou de noix, ça se trouve en bouteille comme le white spirit, c'est naturel, foncé, ça se passe très bien au pinceau ou au rouleau et ça fait une très belle couleur, j'en ai passé 3 couche pour avoir une couleur vraiment foncé, après vitrificateur pour bien protéger le plancher et c'est nickel!
le 30/06/2009 à 21h36

personnellement j'aurais bien tenté de teinter le plancher d'origine, mais ma nana veut un plancher neuf ! et c'est son appartement...! donc, je vais lui faire plaisir !! Je vais faire comme vous me dites dans le premier message...
Voir aussi
Publicité
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Solarstone , mimi03 , castor , l`apprenti , bricodi

Visiteurs non identifiés : 191
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >