RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 12/11/2009 à 11h20

Sur-élévation (coffrage)

Bonjour,

Bricoleur du dimanche, je souhaite me lancer (avec l'aide d'un ami) dans un projet de coffrage bois. Je m'explique. Notre maison comporte une pièce de forme rectangulaire d'environ 35m². Cette pièce fait office de salle à manger/salon. Nous avons "crée" l'espace salon à l'aide d'une étagère double face faisant office de séparation. Ainsi, nous avons un salon d'environ 10m², ouvert sur la salle à manger. Pour renforcer l'esprit cocooning, je souhaite créer une petite surélévation par rapport à la salle à manger.

Pour ce faire, nous allons construire un coffrage à base de tasseau. Puis nous allons clouer des plaques d'OSB sur cette structure, enfin, nous allons poser à parquet à coller. Cependant, je me pose quelques questions :
- faut-il au préalable enlever les plinthes (cellulose) de mes placos. En effet, d'après les mesures, le parquet devrait arriver au-dessus de mes plinthes,
- si je laisse mes plinthes, dois-je laisser un jeu (2 cm) entre mes tasseaux et mes plinthes, et par conséquent entre mes dalles d'OSB et mes plinthes (celles-ci seront clouées/vissées au niveau des mes tasseaux).

Merci d'avance.
Liens commerciaux
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

hln , setauh

Visiteurs non identifiés : 258