RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 23/01/2010 à 20h03

apport lumière naturelle

je cherche une solution pour apporter de la lumière naturelle dans une salle de bain sans fenêtre. C'est un appartement dans lequel la cuisine (qui dispose d'une fenêtre et d'une porte-fenêtre commune au salon-salle à manger) a un mur commun à la salle de bains.
Quelqu'un a-t-il une idée, ou une solution, pour apporter cette lumière naturelle à la salle de bains, tout en permettant l'installation d'éléments de cuisine sur le mur commun ?
L'idée est que bien souvent la salle de bains ne nécessite pas un éclairage électrique conséquent et qu'un rayon de lumière peut suffire (lavage des mains, coup de peigne...)
Je remercie les personnes qui voudront bien me répondre.
Agnès
Liens commerciaux
le 24/01/2010 à 23h29

RE : apport lumière naturelle

bonjour : si vous voulez placer des meubles contre la cloison qui sépare la cuisine et la salle de bain, vous pouvez par exemple, mettre des briques de verre au dessus des meubles. Parfois aussi on met une porte avec un verre dépoli, mais cela donnerait probablement moins de jour dans votre cas.

Ceci dit pour une ampoule de 40 watts qui fonctionne 2 minutes, la conso est infime. Pour consommer un kilowatt une telle ampoule doit fonctionner 25 heures en tout.
Liens commerciaux
le 03/02/2010 à 14h08

RE : apport lumière naturelle

il exsiste également des conduits de renvoie de lumière naturelle, j'en ai vue sur une émission de construction de batiment au état unis, je sais pas si c'est en vente par chez nous, ça ce présente sous forme que gros tube couleur inox.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 03/02/2010 à 14h50

RE : apport lumière naturelle

il s'agit d 'un puits de lumière de type "solartube", nous avons d'ailleurs une enquête à ce sujet fort intéressant. Néanmoins, il faut pouvoir atteindre la toiture, ce qui n 'est pas toujours possible en appartement.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 36
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >