RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 12/04/2008 à 14h56

desherbant ecolo

bonjour,
je souhaite mettre u desherbanrt chez moi mais y a t il un produit aison ecolo qui fonctionne ou sinon un produit de grande surface merci
Liens commerciaux
le 12/04/2008 à 22h30

Désherbant écolo

Bonjour,

Il n'existe pas réellement de désherbant écolo à ma connaissance. Par contre, pourrais tu préciser quelle surface tu souhaite débarasser de son herbe ? Cela permettrait peut être de trouver des solutions spécifiques...

Bon jardinage Clin d\'oeil
Liens commerciaux
le 13/04/2008 à 09h26

RE : desherbant ecolo

hello, il existe plusieurs solutions propres....on peu bruler les adventices sur des petites surfaces, ou sur surfaces dallées ou voies de circulations. L'eau de cuisson des patates est un excellent desherbant . Enfin il existe depuis peu un désherbant dit écolo à base d'amidon de maîs, qui mousse. Ce produit est utilisé par les colléctivités de Nantes et de Rennes depuis quelques années déjà et là il existe pour les particuliers dans certaines jardinneries!!!
le 13/04/2008 à 19h03

Désherbage écolo

Oho ? Intéressant ca !
Sinon, pour les petites surfaces il existe aussi des systèmes qui permettent de bruler la racine ( sorte de tige en métal + bruleur a enfoncer dans le sol ).
Une autre possibilité est de couvrir la zone avec une bâche imperméable a la lumière: cela fera mourir les plantes situées dessous. Ceci dit, sans plus de précisions, c'est difficile de suggérer quelque chose Sourire

le 14/04/2008 à 12h44

rerererere

ok merci pour lesreponses jai une grande surface et des baches donc je pense faire comme cela
Voir aussi
Publicité
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

hln , setauh , batb , arche , fredo 06

Visiteurs non identifiés : 273