RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 09/08/2009 à 18h47

Distance Cuve Eau / Pompe ?

Bonjour,

Je souhaite installer une cuve béton de 10 000 litre pour mon usage intérieur (2WC, machine à laver, et un robinet)

Ma question est la suivante , je souhaite installer la cuve à environ 20m du cellier où ce trouvera la cuve tampon (50-80l) en utilisant une pompe immergé, je pensais à Gardenna 6000/5 automatique.

Cette installation est-elle réalisable ? distance cuve/réservoir...

Quelle soucis puis-je avoir ?

Que pensez-vous de la pompe ?

Pour le réservoir de 80l, faut-il ajouter quelque chose ( comme un contacteur manométrique, une sécurité manque d'eau...) ?

Merci d'avance de vos réponse.
Liens commerciaux
le 10/08/2009 à 16h13

RE : Distance Cuve Eau / Pompe ?

Bonjour,

20 m ne doivent pas poser de problèmes si ce ne sont pas 20 m en hauteur, la pompe sera suffisante.
Dans la cuve tampon, je te conseille d'installer deux sondes de niveau, 1 pour le point bas, l'autre pour le niveau haut. Ces sondes ont en général la forme d'une poire quoique j'en aie des cylindriques, dans laquelle se trouve un ou deux contacts qui fonctionnent suivant la position de la poire (flottante ou pendue sur son cäble) Ces poires sont alimentées en 12 ou 24 V et commandent un contacteur sur lequel sera raccordée la pompe.
Je ne connais pas la pompe en question, mais un plus serait qu'elle possède un flotteur de niveau, si la citerne est vide, la pompe ne tourne pas.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

hln , setauh , batb , arche , fredo 06

Visiteurs non identifiés : 287