RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 22/07/2009 à 17h02

Vernis écolo ?

Salut,
Je suis à la recherche d'un verni écolo pour l'extérieur pour réaliser des nichoirs

J'avais dans l'idée de passer une ou deux couches d'huile d'olive est-ce bien ?

Merci
@+
Liens commerciaux
le 22/07/2009 à 23h50

RE : Vernis écolo ?

Bonsoir,

Pour réaliser des nichoirs il ne faut absolument pas mettre de produits, ces produits font fuir les oiseaux, le bois doit rester le plus naturel possible, non poncé. Tes nichoirs auront une durée de vie limitée mais c'est le prix à payer pour aider nos amis ailés.

Amitiés
Marie
Liens commerciaux
le 23/07/2009 à 08h11

Merci marieninou,
C'est ce que je pensais. Je vais mettre des visse inox pour éviter la rouille. Pas de colle. Je vais faire de la pyrogravure et pas de la peinture.

Mais je pense que, tout de même, utiliser de l'huile d'olive et de la colle de poisson ne ferait pas fuir mes oiseaux du jardin ! Quand je vois ce que les gens mettent comme nichoirs achetés dans le commerce !!! Là, les produits toxiques sont assez nombreux !

Je sais qu'il ne faut pas poncer l'intérieur (juste enlever les échardes) pour que les oiseaux puissent sortir en s'agrippant plus facilement.

Mais un petit ponçage extérieur permet l'écoulement d'eau plus rapide et donc évite une stagnation de l'humidité.

Amitié
le 26/07/2009 à 23h52

Bonsoir,

Pour l'extérieur, tu peux bien sûr faire un ponçage et je pense que mettre de l'huile ne les fera pas fuir. Personnelement, maintenant je creuse des troncs comme ça il y a l'écorce à l'extérieur pour protéger, on commence à en voir aussi dans les magasins.

Amitiés
Marie
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel , andher , seb25 , piwi5 , domi57

Visiteurs non identifiés : 223
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >