RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 31/01/2010 à 19h46

comment brancher un contacteur de puissance tetrapolaire

bonjour je doit brancher un thermostat d ambiance sur fils pilote j'ai 8 fils pilote qui arrive au tableau ainsi que 3 fils du thermostat en sachant que je suis en triphaser on ma dit de mettre un contacteur de puissance j aurai voulu avoir le schema pour brancher tout ca;
merci beaucoup de me repondre
Liens commerciaux
le 31/01/2010 à 19h51

RE : comment brancher un contacteur de puissance tetrapolaire

Bonjour

tout d'abord, on ne branche pas un TH d'ambiance sur des fils Pilote ...
Ils sont destinés à être raccordés sur un gestionnaire d'énergie.

Si tu est en TRIPHASE, il est nécessaire que tous tes RADIATEURS , que tu veux commander par FP , soient issus du même ID 30 mA TETRAPHASE , et que ton gestiionnaire d'énergie y soit également raccordé.

Qui t'a conseilé de mettre un TH 3 fils pour commander les 8 fils PILOTE ????
Demande lui donc le schéma de câblage ... Rigole
Cordialement

Liens commerciaux
le 31/01/2010 à 20h12

HELP ME

Bonsoir,

T'as passé un mauvais dimanche castor ?

Notre ami te demande un conseil pour réaliser la gestion de son chauffage, finis ta démo STP.

Il ne t'a demander l'adresse du mauvais conseilleur. Sans voix

On lui a conseiller de mettre un contacteur - voilà le seul conseil qu'il a eut

Alors tu en es capable on le sait tous . Finis ta démo sans te moquer Clin d\'oeil
le 31/01/2010 à 20h44

contacteur

en faite les 3 fil qui arrive du th il y a ecrie no com et nc comment les brancher si c pas possible dit moi ce qu il faut que j achette pour que je puisse gerer me 8 radiateur par fil pilote
le 31/01/2010 à 20h51

Bonsoir

Néanmoins, notre ami castor a raison, un chauffage électrique par fil pilote est fait pour être utilisé avec un programmateur et pas un thermostat centralisé.

Si on tient absolument au thermostat centralisé, celui-ci devra couper l'alimentation électrique des radiateurs par l'intermédiaire de contacteurs de puissance qu'il vous faudra installer dans le tableau, dès que la température de régulation centrale sera atteinte. En général l'électronique des radiateurs n'aime pas ces coupures répétitives et certains fabricants annulent même la garantie dans ce cas.

Voici le schéma en mono, mais le principe est le même en tri :

On peut également utiliser envoyer un ordre d'arrêt au fil pilote en insérant une diode.

... mais c'est du bricolage.

De toute façon une sonde de température unique pour piloter des radiateurs placés dans pièces différentes n'a pas de sens.

@+
Carminas
Liens commerciaux
le 31/01/2010 à 21h06

RE thermostat

Re

Comme le dis Carminas à défaut de sondes implantées dans les pièces chauffées tu auras une régulation avec comme reference la temperature ou se trouve ton thermostat

Je pense que l'investissement sur un programmateur et le plus approprié dans ton cas si ton installation est terminée.
http://www.deltadore.com/accueil/produits-grand-public/deltia-8.21/var/lang/FR/rub/9138/view/afficher_detail/produits_deltadore/9761.html#
le 31/01/2010 à 21h10

Bonsoir jiellesse

Plutôt que de te moquer , tu devrais réviser les bases même de la commande par Fil Pilote ..
Celà permettrait d'éviter tous ces posts innutiles sans intérêt pour les lecteurs.
http://www.promotelec.com/upload/filpilote/d0e3db5e-3f72-4cf5-914c-93b4c5b3fb01.pdf

et voir les gestionnaitres d'énergie parmi les plus connus DELTA DORE ....

Et je répète, les FILS PILOTE ne se commandent pas par un THERMOSTAT.

Cordialement

le 31/01/2010 à 21h21

Le ROIa parlé vive le ROI

Bonsoir

Et c'est moi qui me moque Tututut !

Tu es drôle en fait ce soir Explose de rire

Veux tu revenir a mon post sans intérêt juste avant le tien STP

Mais si je suis inutile. Je me plie à la volonté de son eminence

SIRE JE VOUS SALUE Ca tourne pas rond là-dedans

Liens commerciaux
le 01/02/2010 à 05h59

Comme le dit maitre castor ...!
Un thermostat ne peut en aucun cas commander un autre thermostat ...
Pour obtenir une régulation par thermostat centralisé, il faut impérativement passer par un relayage et oublié le fil pilote ...
le 01/02/2010 à 08h03

Ordre Arrêt sur fil pilote

lg.electrik a écrit: :

Pour obtenir une régulation par thermostat centralisé, il faut impérativement passer par un relayage et oublié le fil pilote ...

On peut se passer du relayage en envoyant un ordre d'arrêt sur le fil pilote. cf. mon schéma plus haut.
Carminas
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

hln , crabe59 , chris_wafer , zorrorenardeau , labobine , brigolotte

Visiteurs non identifiés : 237