RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 15/02/2010 à 20h23

Four fait disjoncter le dd-30 mA

Bonjour,

J'ai lu les cas similaires et je n'y ai pas trouvé une réponse concernant mon propre cas. Je me permets donc de l'exposer à mon tour :

J'ai une cuisinière mixte De Dietrich qui doit dater des années 80. Le tableau électrique est aux normes.

Depuis quelques jours, l'utilisation du four provoque une coupure au niveau de l'inter-disjoncteur 30 mA. Quand ça veut pas... La première fois, cela s'est produit au moment précis où je tournais le bouton (donc, four froid).

Courant coupé, j'ai tourné le bouton sur ses différentes positions, puis je l'ai remis à zéro. Ensuite, j'ai constaté que je pouvais tourner le bouton et mettre en marche le four et ça ne disjonctait plus. Sourire

Ensuite, quand nous avons voulu nous servir du four, nous l'avons mis en marche normalement, mais au bout de cinq ou dix minutes le 30 mA a disjoncté. Quand ça veut pas...

Si vous pouvez m'éclairer ? Merci ! Sourire
Liens commerciaux
le 15/02/2010 à 20h30

Four fait disjoncter le dd-30 mA

Bonjour
Certainement une résistance qui est en défaut, ou un fil abimé qui touche la carrosserie, mais le fil j'y crois pas beaucoup!
C'est plus une résistance qui a une perte a la terre!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 15/02/2010 à 21h03

RE : Four fait disjoncter le dd-30 mA

Une résistance servant à faire chauffer le four, ou une résistance quelque part dans un circuit ?

N'ayant pas l'habitude de bricoler ce genre d'appareil, je suppose que je ne pourrai pas régler le pb moi-même ?

Je me demande, dans ce cas, si le plus simple pour moi ne serait pas de remplacer ma cuisinière...
le 15/02/2010 à 21h16

Une résistance chauffant le four!
Il y en a deux une sole et une double gril
On les contrôles par l'arrière en démontant une plaque maintenant faut il avoir un ohmmètre ou les débrancher une par une pour connaitre la défectueuse!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 15/02/2010 à 21h29

Merci pour ces précisions !

J'ai aussi un petit pb d'ampoule électrique, est-ce que je peux en parler ici ou est-ce que je dois créer un autre sujet ?
Liens commerciaux
le 16/02/2010 à 08h08

Bonjour,

Si le problème d'ampoule ne concerne pas le four, mieux vaut créer un nouveau sujet sinon si c'est toujours le four, on continue ici.
Bonne journée
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

sigonniere , MartoMarco

Visiteurs non identifiés : 252
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >