RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 12/02/2010 à 18h09

interference prise secteur ????? ???????

Bonjour,

Voila je vous explique mon probléme :

je suis abonnée chez Free pour pouvoir accéeder a ma Freebox HD j'utilise les freeplug livrée avec en pleine journée sa marche il sont branché sur une triplette directement branché dans le mur, le probléme vient au soir, car je branche mon ordi portable, mon chargeur Nokia et une lampe d'appoint, l'image reste fixe et quand je retire d'une autre prise un appareil branché (n'importe lequel) c'est direct l'image revient et quand je remet la prise sa recommence quelqu'un peut me dire si j'ai des interférence du boitier ou un autre probléme elctrique

Merci
Liens commerciaux
le 12/02/2010 à 18h20

interference prise secteur ????

Bonjour
Beaucoup de problème avec ce genre de transfert que ce soit avec free ou autre fournisseur!
Cela vient des fiches multiprises,(triplette) pourquoi, on sait pas, mais il faut faire des prises murales! Supprimer les multiprises!(triplette) c'est vraiment la seule solution!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 12/02/2010 à 18h24

multiprise

j'ai eu un cas similaire avec une sfrbox
en fait ils n'aiment pas les multiprises il faut tout simplement brancher ta freeplug sur une prise toute seule et mettre une multiprises pour tout le reste

j'espere que tu as 2 prises a coté l'une de l'autre ou si non il faudra en mettre une ponté sur la prise actuel
le 12/02/2010 à 18h31

RE : interference prise secteur ????? ???????

Bonjour

Pas de TRIPLETTE , c'est bien connu ..

Et certains appareils créent des interférences.
De quel type est cette lampe d'appoint .. n'est-elle pas impliquée ?
Avez-vous des prises avac filtres et parasurtenseurs
?

Tout dépend de la distribution du bréseau électrique, et de l'organisation du raccordement des appareils .
Le CPL n'est pas la panaçée dans tous les cas .....

Pouvez-vous faitre un petit schéma de comment sont raccordés vos appareils, en ne rien omettant (Triplette, prises multiples derrière un cordon, ...prolongateurs, ..)
Peut-être on pourra trouver une solution simple.

Cordialement

PS : le temps d'écrire .. je vois une réaction similaire ...
Oui, le CPL, c'est quelquefois assez critique ..
et maintenant, on trouve des conseils dans certaines doc de CPL.

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 14
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >