RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 26/02/2010 à 18h07

Mon radiateur radiant vient de rendre l’âme.

Bonjour.
Après nettoyage, je viens de remettre en route un radiateur Airelec 2000 W type RC ELF 20 Constructeur n°220.
Au bout d'une minute de chauffage, il a fait un bruit bizarre et s'est arrêté. Depuis impossible de le redémarrer. Le fusible correspondant de l'installation électrique n' a pas sauté.
Restait-il un peu d'humidité dans le radiateur ? Je ne pense pas mais on ne sait jamais...
J'ai ouvert le radiateur pensant qu'il y aurait peut-être un fusible à l'intérieur mais il n'y a rien et tout est bien propre. Le seul problème constaté se trouve sur la plaque métallique chauffante sur laquelle il y a un circuit imprimé. Sur ce circuit imprimé 3 pattes de connection sont soudées et l'une d'entre elles est décollée : on a l'impression que ça a chauffé à cet endroit.
Qu'en pensez-vous ? D'où vient la panne ? Est-ce réparable ? Peut-on ressouder la patte sur le circuit imprimé ? Est-ce possible à l'étain ?
Si impossibilité de ressouder, peut-on retrouver chez le constructeur une plaque de ce type ?
Merci pour vos conseils.
Liens commerciaux
le 26/02/2010 à 19h04

convecteur

Bonjour
si cette cosse est désoudée cela peu bien venir de la, quand a la souder a l'étain il faut essayer!
Cette résistance se trouve bien en pièce détachée mais avant comparer les prix d'un appareil complet neuf et de cette résistance!
Avant de commander cette pièce il faut quand même regarder si le 220 arrive bien entre les deux bornes
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 27/02/2010 à 07h35

RE : Mon radiateur radiant vient de rendre l’âme.

Merci les3c19. Je vais essayer. Bonne journée.
le 27/02/2010 à 07h45

cosse

Bonjour
Je viens de me souvenir , la cosse est soudé sur la trame et ensuite elle est collé a la colle genre "epoxy"
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 27/02/2010 à 07h54

RE : Mon radiateur radiant vient de rendre l’âme.

Merci beaucoup.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 16