RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 17/03/2010 à 14h39

Normes électriques éclairage.

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je me suis inscrit afin de tirer parti de vos lumières Tire la langue

Je suis actuellement en train d'attaquer de gros travaux chez moi. En effet, j'habite une vielle maison de village et, comment dire, elle a besoin d'un sacré rafraîchissement !

Je compte bientôt m'attaquer à l'électricité. Remplacement d'anciennes lignes, création de nouvelles.

Je m'y connais un brin, mais quelques interrogations restent en suspend :

1) Pour l'éclairage d'une pièce, est-il nécéssaire de tirer une ligne de terre ?

2) Dans le cas où cet éclairage est constitué de 4 appliques, puis-je tirer les lignes en série ou dois-je les tirer en parallèle à partir de la boite de dérivation ?

Merci à vous !
Liens commerciaux
le 17/03/2010 à 15h28

Normes électriques éclairage.

GreenGrass a écrit: :

1) Pour l'éclairage d'une pièce, est-il nécéssaire de tirer une ligne de terre ?

Oui impératif, toute ligne doit avoir la terre!

GreenGrass a écrit: :
) Dans le cas où cet éclairage est constitué de 4 appliques, puis-je tirer les lignes en série ou dois-je les tirer en parallèle à partir de la boite de dérivation ? !

Ça ne marche pas en série, mais toujours en parallèle!
En parallèle soit d'une boite soit depuis les boitiers DCL soit depuis les boitiers des inters!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 17/03/2010 à 16h07

eclairage

tite précision terre imperatif sur toute les ligne d'alimentation
mais pas nécessaire pour les descentes dans les interrupteurs
le 17/03/2010 à 16h09

RE : Normes électriques éclairage.

Ok, merci beaucoup !

Cela va me permettre de finir mon plan et devis de projet ce soir.
Je reviendrai sûrement, car même en étant habile et ayant des connaissances (Electriques pour avoir été Technicien lumière dans le spectacle et travail du bois pour avoir été luthier), je n'ai jamais attaqué de tels travaux auparavant.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Brico30

Visiteurs non identifiés : 25