RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 23/04/2010 à 02h40

pas de lumière

bonsoir
je n'ai pas de lumière qui sort de la douille d'une lampe de atelier articulé. l'ampoule étant bonne car testé. je voudrais savoir si le montage que j'ai fait est bon ou pas, sachant que c'est branché de la façon suivante:
sur une borne de l'interrupteur le fil rouge d'alimentation et sur l'autre borne un bout de fil rouge relié à la douille , le neutre(bleu) est branché directement à la douille.
Ps: quand je teste mon alimentation par un tounevis-testeur, j'ai bien le rouge qui est alimenté ou coupé suivant la position de l'interrupteur
Liens commerciaux
le 23/04/2010 à 07h47

douille

Bonjour
Trois possibilité:
1- pas de jus qui arrive!
2-mauvais câblage , sur une douille ce serait bizarre!!
3-contact de la douille ne se font pas , sur douille E27 et sur B22 douille mal montée!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 23/04/2010 à 08h38

plus de jus

bonjour

Ou alors puisqu'il s'agit d'une lampe articulée, la rupture du cablage dans une articulation

Faire un test de continuité
le 23/04/2010 à 09h44

pas de lumière

SLT.

Il y a forte chance que le fil de neutre soit couper dans le
bras articuler et ça on ne peut le voir avec un tournevis polteste qui lui ne détecte que la phase,avec un voltmètre
tu aurais bien vus sur ta douille qu'il n'y avais pas d'alimentation.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske

Visiteurs non identifiés : 33