RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 23/02/2010 à 08h19

Plus de lumière, plus d’eau chaude

Bonjour à tous,

je viens chercher un peu d'aide parce que l'agence qui gère mon appartement n'enverra personne dans l'immédiat.
voilà mon problème :

dimanche soir, plus de lumière dans la cuisine, tout l'électroménager marche mais plus de plafonniers.
hier, je me rends compte qu'une prise ne fonctionne plus non plus dans la cuisine, et aujourd'hui plus d'eau chaude...

hier soir, j'ai essayé de changer les plombs, ça n'a rien donné, si ce n'est l'absence d'eau chaude ce matin...

Qu'en pensez vous??

Merci de me donner votre avis.
Liens commerciaux
le 23/02/2010 à 08h41

Plus de lumière, plus d’eau chaude

Bonjour
C'est bien soit un "plomb" soit un disjoncteur qui a sauté!
peu tu mettre une photo de ton tableau?
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 23/02/2010 à 09h48

des choses bizarres

Tout d'abord merci d'avoir répondu si vite.

Il se passe des choses bizarres :
- Lorsque j'ai essayé de changer les ampoules dimanche, ça ne marchait pas, dans un élan d'espoir j'ai réessayé à l'instant et ça marche!!
- La prise qui ne fonctionnait plus fonctionne...
- Et j'ai mis le cumulus en marche forcé, et j'ai l'impression qu'il charge...

Qu'est ce que j'ai fait ? Absolument rien !!!
Hier soir, j'ai bien essayé de changer les plombs mais comme je n'avais pas de résultat sur la lumière j'ai tout remis à sa place...

J'ai essayé de prendre mon tableau en photo, il est coincé derrière une penderie donc accessible difficilement, je suis désolée pour la médiocrité de la photo...

Images jointes:

le 23/02/2010 à 10h11

panne

La photo, c'est pas bien grave vu que cela re fonctionne
Si tu es en triphasé il se peu qu'une phase EDF était HS et EDF la remise en service!
Si tu es en mono, cette panne peu venir d'un fil déserrer a quelque part! ou d'un mauvais contact sur un porte fusible!
de toute façon sur le tableau!Cela va certainement recommencer!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 23/02/2010 à 10h37

merci

Merci beaucoup.

Avec un peu de change l'agence m'enverra un électricien rapidement, j'espère juste que ça ne va pas répéter dans la journée...

Merci encore pour vos explications.
Liens commerciaux
le 23/02/2010 à 10h37

RE : Plus de lumière, plus d’eau chaude

Bonjour, Clin d\'oeil
La fée électrique fait encore des siennes e donc par sécurité vous déposez le capot du coffret électrique et avec un tournevis vous re serez toutes les cages des protections là ou viennent les fils se raccorder. Bien sur faire cette opération courant coupé au général Clin d\'oeil
le 27/02/2010 à 13h05

RE : Plus de lumière, plus d’eau chaude

ce qui est sûr, c'est que si tu rétablis le courant, l'eau chaude n'arrivera pas avant plusieurs heures (voir même que le matin, comme les heures creuses sont de nuit)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , jiellesse II , mimi03 , subjectile , guitou34 , chris2902 , MartoMarco

Visiteurs non identifiés : 267
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >