RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 28/07/2010 à 09h33

prises murales spéciales dans la cuisine.

Bonjour à tous,

Je suis entrain de refaire ma cuisine et après avoir parcouru le forum j'ai encore quelques questions à vous poser. Elles concernent les prises murales spéciales.
Si j'ai bien tout compris, pour le four, il est nécessaire de le protéger au tableau si possible seul sur un disjoncteur 20 amperes et avoir une section de fil en 2.5 mm. Est-il nécessaire d'avoir une prise murale spécifique 20 amperes avec les fiches qui ne sont pas identiques aux prises 16 amperes classiques ?
Même question pour le lave vaisselle.
Pour la plaque à induction, je vais tirer une ligne en 6 mm jusqu'au tableau et la protéger avec un disjoncteur 32 amperes. En prise murale, j'ai acheté une prise 32 amperes spécifique ( très chère ). Etait-elle vraiment nécessaire ?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement.

David
Liens commerciaux
le 28/07/2010 à 10h31

prises

Bonjour
Pour le four les prises classiques sont aux normes!Pas besoin des prises 20A les grosses!!
Pour la 32A pas la peine de mettre une prise, c'est une sortie de câble!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 28/07/2010 à 11h01

RE : prises murales spéciales dans la cuisine.

Salut

Juste une précision pour le four.
Si ce n'est pas une cuisinière, je suis d'accord avec les3c19, sinon, c'est du 32A

Un petit rappel normatif

@+
le 28/07/2010 à 19h14

RE : prises murales spéciales dans la cuisine.

Attention à doc.

Il date de 2003.
Même si les choses n'ont pas fondalement changées, les amendements A2 et A3 ont apportées quelques modifications qui fait que certains points peuvent ne plus être à jour sur ce document.

Pour la sortie 32A, c'est à adapter en fonction de l'appareil que brancherez, donc soit une prise 32A soit une sortie de câble avec une connexion dans le boite d'encastrement.

@+

@+
Carminas
le 28/07/2010 à 22h17

merci

Merci à tous pour ces précisions. Je vais installer une prise 32 A pour la plaque à induction. C'est plus facile à débrancher en cas d'orage.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

andher , fabflex

Visiteurs non identifiés : 134