Bonjour Zelig,
D'abord que les choses soient claire dès le départ et après on discute de la pluie et du beau temps.
Un forum est un endroit ou l'on échange des idées, du savoir et aussi son expérience.
Cela se fait bénévolement même nous modérateurs ont fait ça pour le plus grand plaisir car ont est des passionnés et cette passion fait que nous somme ici sur le forum afin d'aider dans la mesure du possible. Il est en aucun cas que notre "boulot soit de chiffrer ou de donner un détail précis de ce qu'il faut pour refaire une installation électrique et cela pour diverses raisons :
La première c'est que déjà dans ton message on a pas de plans d'implantation et de mesures de l'implantation.
La deuxième c'est que l'on est pas une société d'électricité bénévole au plaisir des internautes.
La troisième c'est que partis comme tu es partis tu n'auras je pense aucune info suite à ton deuxième message car une chose est sure on est pas là pour se faire crier comme tu viens de le faire.
Voilà et donc bon courage à toi et si j'étais toi j'appellerais une entreprise d'électricité afin de te faire un devis et ensuite tu verras pourquoi on ne peux pas te répondre sur un forum.
A noter que nous sommes la plupart des artisans électriciens et un devis comme le tiens va demander bien 3 à 4 heures de boulot x 40 € HT fait le calcul, cette somme bien sur défalqué lors de la signature du devis